Vous adorez votre chat ou votre chien mais vous n’arrivez pas à vous débarrasser de ses poils ? C’est normal puisque ce type d’animal aime bien envahir votre canapé pour se prélasser ou faire une sieste. Pour limiter les réactions allergiques que peut provoquer son pelage, ci-après quelques astuces qui vous aideront à tout nettoyer sans aucune difficulté.

Se servir d’un aspirateur

C’est un moyen radical qui va vous aider à éliminer efficacement les poils d’animaux qui trainent sur votre canapé et s’incrustent dans ses fibres. Un aspirateur possède un embout fin muni de brosse qui va recueillir le pelage laissé par votre chat ou chien sans abimer le revêtement de votre meuble. C’est la méthode la plus pratique mais aussi la plus efficace pour se débarrasser rapidement des tous les poils. Il existe des aspirateurs spécialement conçus pour aspirer les poils d’animaux comme l’aspirateur Bissel Crosswave Pet Pro.

Utiliser une brosse

Vous pouvez trouver actuellement plusieurs sortes de brosse sur le marché pour nettoyer votre canapé en douceur et éliminer les poils en quelques passages.

Si vous utilisez une brosse adhésive, faites rouler son rouleau à la surface de votre canapé pour accrocher tous les poils. Pensez à vous munir de plusieurs rouleaux si vous devez nettoyer une grande surface.

La brosse à daim est tout aussi efficace. Brossez votre canapé en veillant à la passer toujours dans le même sens c’est-à-dire de haut en bas ou de gauche à droite. Les poils vont alors s’accumuler à un endroit et seront faciles à ramasser par la suite.

La brosse électrostatique est le dernier modèle recommandé pour les poils d’animaux. Grâce à son effet électrostatique, cet outil va tous les attirer lors de son passage. Brossez votre canapé dans le même sens afin de ne pas avoir à refaire tout le travail.

Faire des miracles avec des outils de nettoyage ménagers

A défaut d’un aspirateur ou d’une brosse, une paire de gants de vaisselle fera aussi bien l’affaire. C’est un outil que la plupart des ménages possèdent chez eux. Enfilez-les sur vos mains puis faites des mouvements circulaires. Les poils de votre chien ou de votre chat vont former une boule au milieu à la fin et il ne reste plus qu’à la recueillir.

Vous pouvez également obtenir le même effet avec une éponge neuve ou un gant de toilette légèrement humidifié. Effectuez un mouvement de rotation sur votre canapé avec votre outil afin de rassembler tous les poils d’animaux en paquet. Le résultat est époustouflant car pas un seul poil ne pourra résister à cette méthode.

Faire un système D avec un rouleau adhésif

Lorsque les poils de votre chien ou de votre chat continuent à s’accrocher sur votre canapé, prenez un papier autocollant ou un ruban adhésif. Passez-le tout simplement à la surface afin qu’il puisse accrocher le pelage récalcitrant.

Comment prévenir la chute des poils de vos animaux de compagnie ?

Si votre animal de compagnie vous apporte beaucoup de bonheur même si ses poils deviennent parfois envahissants, sachez qu’il perd abondamment son pelage entre les saisons c’est-à-dire à la fin de l’hiver par exemple. En prévision de cette grosse chute, brossez son corps régulièrement. Il ne laissera plus beaucoup de poils derrière lui même s’il s’installe sur votre canapé préféré.

Trouvez votre futur aspirateur en promo chez les meilleurs marchands !

aspirateur CDiscountaspirateur Dartyaspirateur Boulangeraspirateur Fnacaspirateur Butaspirateur Conforama

Besoin d'un code promo avant d'acheter un aspirateur ?

Article rédigé par

Florent Tinqueville

Poser une question ou partager votre avis

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs aspirateurs pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.