Vous en avez marre de passer l’aspirateur après vos animaux de compagnie qui laissent des poils partout derrière eux ? Munissez-vous d’un bon aspirateur robot et vous n’aurez plus besoin de le faire ! Ils nettoient vos sols en collectant sur leur passage tous les résidus et parfois même ils peuvent aussi nettoyer les taches laissées par leurs petites pattes.

Nous avons sélectionné pour vous les 4 meilleurs aspirateurs robots pour animaux ! Pour chaque modèle, nous vous donnons notre avis ainsi qu’une description détaillée afin de vous aider à faire votre choix plus facilement.

Les meilleurs aspirateurs robots avec des animaux en un coup d'oeil

Les aspirateurs robots sont-ils efficaces contre les poils d'animaux ?

Tous les robots aspirateurs ne sont pas forcément conçus pour aspirer les poils d’animaux. Il est donc possible d’en avoir un à la maison qui va collecter la poussière, mais qui s’encrassera trop rapidement si vous avez un ou plusieurs animaux de compagnie chez vous. Il vous faut donc bien choisir votre appareil pour qu’il puisse être efficace !

De nombreuses marques ont compris l’intérêt d’avoir ce type d’aspirateur quand on est propriétaire d’animaux. Elles ont donc commencé à élaborer des systèmes innovants qui permettent à leurs robots de nettoyer avec plus de précision les traces laissées par nos animaux.

aspirateur-robot-laveur-animal

Par conséquent, pour un résultat impeccable, nous vous conseillons d’opter pour un aspirateur dédié au ramassage des poils pour pouvoir en profiter plus longtemps sans risquer que son efficacité diminue avec le temps. Néanmoins, ces modèles sont souvent plus onéreux car ils demandent plus de puissance et parfois une station de vidage. Pour s’équiper à petit prix, profitez des périodes de promotion comme le Black Friday sur les aspirateurs robots ! Sinon, découvrez les meilleurs aspirateurs robots conçus pour l’aspiration des poils d’animaux ci-dessous.

Comment choisir son aspirateur robot quand on a un animal de compagnie ?

Pour vous aider à investir dans un robot aspirateur pour poils d’animaux réellement efficace, voici plusieurs critères qu’il vous faut vérifier au préalable. Ce sont les mêmes que nous avons utilisés pour trouver les modèles que nous vous présentons plus loin dans cet article.

La puissance pour aspirer les poils d’animaux

Les poils d’animaux sont des résidus plus lourds que la poussière, il est donc plus difficile de les aspirer. En revanche, ils restent très similaires aux cheveux. Il vous faudra tout de même un aspirateur dont la puissance est plutôt élevée pour être assuré que rien ne sera oublié sur vos sols.

Nous vous conseillons d’opter pour un aspirateur dont la puissance minimale est d’au moins 500 W. C’est ce qui permettra à votre robot d’être capable de collecter les résidus habituels, mais aussi les poils d’animaux. Plus vous opterez pour une puissance d’aspiration élevée, moins vous aurez besoin d’effectuer plusieurs passages pour retrouver des sols parfaitement propres.

puissance-aspirateur-robot-chien

En fonction des surfaces à nettoyer, il faut également bien veiller à ce que l’aspirateur puisse les détecter afin de s’y adapter. En effet, il est plus compliqué d’aspirer des poils d’animaux sur un tapis que sur un parquet par exemple !

Le niveau sonore pour ne pas effrayer son chien ou son chat

Certains animaux ont peur des aspirateurs. Ce qui les effraie le plus, c’est le bruit qu’ils génèrent ! Par peur ils peuvent soit fuir et se cacher quelque part le temps que le robot puisse finir son nettoyage. Quelques animaux très peureux peuvent également essayer d’attaquer l’appareil pour l’empêcher de faire du bruit !

Bon à savoir 💡

Pour éviter que votre robot se fasse détruire ou que votre animal de compagnie soit terrifié à chaque fois que vous l’utilisez, il est intéressant de choisir un modèle silencieux. Ce sera également plus agréable pour vous et vous pouvez même le déclencher la nuit sans être réveillé.

La station de vidage ou capacité du réservoir

En plus de tous les autres résidus, un propriétaire d’animaux voit souvent sur son sol se déposer des poils d’animaux. Ainsi, le réservoir de votre aspirateur aura tendance à se remplir plus vite et donc il nécessite un vidage plus fréquent. Pour éviter que cette tâche devienne une corvée quotidienne, il est intéressant d’opter pour un modèle avec une grande capacité de réservoir !

Vous pouvez également porter votre choix sur un aspirateur robot qui possède une station de vidage et donc qui sera encore plus indépendant. Une fois un cycle terminé, ce type de robot va retourner à sa station d’accueil pour se recharger, mais aussi se vider.

station-de-vidage-poils

Les meilleurs aspirateurs robots animaux

Profitez d’un intérieur toujours propre malgré que votre chien ou chat perde ses poils ! Avec l’un des aspirateurs que nous avons sélectionnés pour vous, vous arriverez à garder vos sols propres sans que la saleté ne s’y accumule.

Roborock S7 Pro Ultra 5100 - Le nec plus ultra

Entièrement indépendant, cet aspirateur est l’un des moins contraignants à utiliser ! Il est associé à une station qui lui permet de se vider, de se nettoyer et de se remplir automatiquement. Vous n’avez donc presque plus rien à faire à part remplir et vider les réservoirs de temps en temps.

L’aspirateur robot se déplace sans jamais oublier un seul coin, puis retourne directement à la station pour recharger ses batteries avant une prochaine utilisation. L’avantage est qu’il n’aura jamais besoin de s’arrêter au milieu d’un cycle, même si la surface à nettoyer est grande.

Vous l’aurez compris, cet aspirateur aspire la poussière et les poils d’animaux, mais il va aussi nettoyer les taches. Votre chien en rentrant de balade qui d’habitude laisse derrière lui des traces ne sera plus un problème, le Roborock S7 Pro Ultra 5100 s’occupera de nettoyer le sol derrière lui.

roborock-s7-pro-ultra

Pour pouvoir collecter tout sur son passage, cet aspirateur robot possède une brosse en caoutchouc qui limite les risques de blocage à cause des cheveux et des longs poils de chien. L’appareil détecte d’ailleurs la différence de niveau entre un sol dur et un tapis, il ne va donc pas le mouiller.

En plus de sa puissance d’aspiration exceptionnelle, nous adorons ce robot qui nous débarrasse entièrement de l’entretien de nos sols. Il n’existe aucun autre aspirateur intelligent aussi indépendant et polyvalent que lui !

Les avantages

Les inconvénients

Que disent les avis clients sur le roborock S7 Pro Ultra 5100 ?

	Fournier
Fournier
Acheteur Amazon
Lire plus
Produit très cher mais efficace. J’ai 5 chiens qui perdent beaucoup de poils et le robot me fait gagner en confort de vie ! Fini l’aspirateur tous les jours en sortant du travail ! Le robot l’a fait pour moi ! La fonction lavage est très bien aussi. Réglage simple, gestion à distance. Vraiment idéal !
stl.88
stl.88
Acheteur Amazon
Lire plus
Le robot est parfait, on peut le programmer via l'application Nous avons deux chats et un chien et il nous change la vie ! Il faut prévoir un peu d'entretien de temps en temps mais l'application nous envoie des recommandations comme nettoyer les capteurs, brosse etc
Précédent
Suivant

Robot aspirateur laveur avec station Ultenic T10

Grâce à sa station de vidage, ce robot aspirateur se vide automatiquement et vous évite de le faire manuellement. Le sac de poussière n’aura besoin d’être vidé qu’une seule fois tous les deux mois ou une fois par mois en fonction du niveau de saleté aspirée.

Il en profite également pour se recharger et se préparer au lancement d’un nouveau cycle. Vous pouvez d’ailleurs le programmer pour que vos sols soient nettoyés en votre absence ainsi que la nuit. L’entretien de votre intérieur sera donc très facile !

Le Ultenic T10 sait naviguer tout seul chez vous sans jamais se perdre. Il se repère facilement et saura rentrer à sa station tout seul. Pour y parvenir, il cartographie chaque pièce afin de planifier un parcours intelligent sans jamais laisser un coin de côté. L’appareil ne se déplace donc pas au hasard, mais suit un chemin précis.

robot-aspirateur-ultenic-t10

Si votre chien a tendance à baver ou que votre chat renverse sa gamelle, vous pouvez demander à cet aspirateur robot laveur de nettoyer les dégâts. Une commande vocale est directement incluse dans l’appareil tout en étant reliée à Alexa et le Google Assistant.

Nous apprécions ce robot pour sa précision de nettoyage ! Il ne se promène pas chez vous en aspirant ce qu’il trouve sur son chemin, mais il va plutôt véritablement créer un parcours logique en fonction de vos besoins pour que vos sols soient toujours propres, même après le passage de vos animaux.

Les pour

Le contre

Que disent les avis clients sur le Ultenic T10 ?

	patier
patier
Acheteur Amazon
Lire plus
Je ne l’utilise que depuis 4jour mais pour le moment vraiment contente de cet achat! J’ai un chien et un chat donc la maison est pleine de poils mais le T10 nous aide vraiment à garder une maison propre. Pas trop bruyant et bonne aspiration.
dave2012
dave2012
Acheteur Amazon
Lire plus
Dans l'ensemble, j'aime bien cet aspirateur et cette vadrouille. J'apprécie vraiment la fonction de vidage automatique avec des chiens, c'est bien de ne pas avoir à vider la petite poubelle sur l'aspirateur lui-même tous les quelques jours comme je l'ai fait avec les unités précédentes.
Précédent
Suivant

iRobot Roomba 981 – L’aspirateur robot animaux par excellence

Débarrassez-vous des saletés et des poils sans effort ! Ce robot aspirateur récupère sur son chemin tous les résidus, que ce soit la poussière ou les poils d’animaux. Vous pouvez donc garder des sols propres même si votre chien ou votre chat a tendance à perdre des poils très régulièrement.

En cartographiant votre intérieur et en retenant là où les saletés ont tendance à s’accumuler, le Roomba 981 va créer un parcours de nettoyage intelligent et rapide. Il effectue un chemin pertinent pour que toutes vos pièces soient à nouveau propres sans que vous n’ayez besoin de passer derrière lui pour vérifier si tout a bien été aspiré.

Puisqu’il n’est pas fourni avec une station d’accueil, vous pouvez tout à fait le ranger dans un placard discrètement, il ne restera pas dans vos pieds et ne vous encombrera pas. Le vidage de l’appareil est d’ailleurs très facile, il peut être effectué d’une seule main. Lorsque le bac à poussière est plein, l’appareil vous l’indique !

irobot-aspirateur-robot-poil-chien

En ayant toujours à disposition votre aspirateur robot, vous pouvez vous débarrasser à tout moment des poils de vos animaux ! Ils ne vont ni encrasser la brosse ni s’emmêler et bloquer les roues.

Un point fort du Roomba® 981 est de pouvoir le porter d’un étage à l’autre ou le poser directement dans la pièce à nettoyer sans qu’il ne soit perturbé. Il est également très silencieux !

Les plus

Les moins

Que disent les avis clients sur le iRobot Roomba 981 ?

anny m 86
anny m 86
Acheteur Amazon
Lire plus
je ne peux l'utiliser que dans les pièces où je n'ai pas de tapis à franges car il coincent, des limiteurs de pièces ou murs virtuels devraient être joints au produit et pas vendu à part, peut être aurais je dû prendre un autre modèle, mais celui là fait le job dans les pièces débarrassées le plus possible
Val
Val
Acheteur Amazon
Lire plus
Je suis malgré tout satisfaite car il enlève très bien la saleté sur sols durs et il me permet de faire autre chose pendant que lui, fait le ménage. Je passe beaucoup moins souvent l'aspirateur à traineau qu'avant (sauf sur mes tapis)
Précédent
Suivant

HONITURE G20 – Un aspirateur laveur animaux à petit prix

Aspirez les poils et lavez les taches laissées par vos animaux avec un seul et unique appareil. Le Horniture G20 se contrôle facilement à la voix, avec un téléphone ou sa télécommande ! Vous pouvez lancer rapidement un cycle ou le programmer pour que vos sols soient toujours propres, même au retour de la promenade ou en votre absence.

Pour que chaque surface soit nettoyée correctement, ce robot aspirateur détecte les tapis au fur et à mesure qu’il se déplace. En conséquence, il va modifier sa puissance d’aspiration pour collecter les poils même lorsqu’ils sont accrochés à un textile.

Vous pouvez donc nettoyer l’intégralité de vos pièces sans aucun effort ! L’autonomie de l’aspirateur est de 130 minutes, ce qui est suffisant pour une grande surface ou un sol très sale. Les réservoirs d’eau et de poussière sont indépendants, vous pouvez les manipuler sans rentrer en contact avec ce qu’ils contiennent.

aspirateur-robot-laveur-animaux

L’avantage avec un aspirateur laveur est de pouvoir effectuer ces deux corvées en simultané. Pas besoin d’aspirer en premier la poussière puis d’ensuite passer la serpillière, vous gagner du temps en ayant la possibilité de le faire en un seul passage.

Cet aspirateur possède un niveau sonore assez faible pour ne pas effrayer vos animaux de compagnie ! Nous apprécions tout particulièrement cette caractéristique pour pouvoir également lancer un cycle la nuit et commencer la journée avec un sol propre.

Les avantages

Les inconvénients

Que disent les avis clients sur le Honiture G20 ?

Harle Julien
Harle Julien
Acheteur Amazon
Lire plus
Ayant 3 enfants 1 chien 1 chat et un boulot à temps plein en étant maniaque j’ai fait cet achat . J’avais déjà un roomba mais qui a 7 ans que je n’utilise que pour l’étage car vraiment trop bruyant et la batterie commence à peiner . J’ai donc investi dans celui ci pour le bas de la maison et bien j’en suis très satisfaite .
	Fran lear
Fran lear
Acheteur Amazon
Lire plus
J'ai le G20 depuis quelques semaines, il est vraiment super, peu bruyant et facile à utiliser au quotidien en le programmant ou pas. Les poils de chien ne sont pas un problème. C'est très agréable d'avoir une maison toujours propre.
Laurie
Laurie
Acheteur Amazon
Lire plus
J’aime sa puissance d’aspiration mais il est très lourd donc pas facile à manier.
Précédent
Suivant

Les questions fréquentes relatives aux aspirateurs robots avec des animaux

Pour vous aider encore plus dans votre choix, nous répondons à vos questions les plus courantes ! Prenez le temps de les consulter et vous arriverez à mettre la main sur l’aspirateur parfait pour entretenir tous vos sols.

Notre avis sur l'utilisation d'un aspirateur robot avec des animaux

Pour entretenir son intérieur malgré que nos animaux le salissent au quotidien, il n’y a rien de mieux qu’un robot aspirateur ! S’il possède en plus la fonction serpillière, alors vous vous débarrasserez en plus des traces de pattes.

Le plus grand avantage de ces appareils est de pouvoir les activer rapidement et de les programmer pour que nos sols soient entretenus régulièrement sans aucun effort. Nous pouvons donc passer plus de temps en promenade avec notre chien ou câliner notre chat sans nous soucier des poils et des saletés.

aspirateur-robot-animaux-avis

Alors qu’un robot vous fait gagner du temps au quotidien, vous en gagnerez encore plus si votre aspirateur est associé à une station de vidage automatique. Elle n’est pas obligatoire, mais sera très utile pour ne pas avoir à nettoyer votre appareil chaque jour.

Est-ce que les chiens ont peur des aspirateurs robots ?

Tout dépend des animaux et des aspirateurs ! Certains robots font plus de bruit que d’autres et c’est ce qui peut effrayer les chiens et les chats. Avec le temps ils peuvent s’y habituer, sauf s’ils sont très sensibles au bruit d’une manière générale. Dans tous les cas, il est plus agréable pour eux et pour vous d’opter pour un robot aspirateur silencieux.

Comment entretenir un aspirateur robot avec un chien ou un chat à la maison ?

Un robot aspirateur aura tendance à s’encrasser plus vite si en plus de la poussière il doit aussi collecter des poils d’animaux. Pour en allonger sa durée de vie, vous pouvez nettoyer la brosse et les roues de votre aspirateur et veiller à ce que rien ne les bloque. Vous pouvez également prendre le temps de laver les filtres plus souvent pour vous débarrasser des résidus et profiter d’une puissance d’aspiration efficace à chaque cycle.

Quel filtre choisir pour un aspirateur robot spécial animaux ?

Il existe deux types de filtres pour aspirateur robot qui sont intéressants si vous avez des animaux chez vous.

Le premier est le filtre cyclonique qui a la capacité de générer des petits cyclones d’air dans le but de séparer les différents résidus. Les poils et la poussière étant lourds, ils vont être séparés de l’air pur.

filtre-aspirateur-robot

Le second est le filtre HEPA qui va capter les particules fines contenues dans l’air. Sa principale caractéristique est de pouvoir retenir les acariens qui parfois sont accrochés aux poils de nos animaux et qui peuvent être allergisants.

Comment laver le sol quand on a un chien ?

Lorsqu’un chien, ou même un chat, vit avec vous, vos sols auront tendance à se salir encore plus vite ! Le plus simple est d’avant tout laver les pattes de votre chien quand il rentre de promenade ainsi que de nettoyer la litière de votre chat régulièrement pour éviter que les germes se propagent chez vous.

Ensuite, aspirer vos sols vous aidera à garder un intérieur propre. Un robot aspirateur vous libérera de cette corvée ! S’il est doté d’une fonctionnalité serpillière, alors il vous débarrassera même des traces de pattes dans votre entrée ou de nourriture autour des gamelles.

Poser une question ou partager votre avis