Faisant partie intégrante du domicile, la question se pose souvent de savoir où ranger son aspirateur ? La variété de modèles existants sur le marché permet de s’adapter aux besoins de chaque foyer. Ainsi, les aspirateurs traîneaux, à balai, de table ou encore les robots vont devoir trouver le bon emplacement pour être stocké durant leur inutilisation. En fonction de l’aménagement du domicile, il faut choisir le lieu qui se révélera le plus pratique. Alors si vous vous questionnez pour trouver l’endroit idéal, aucun souci ! En effet, nous avons les solutions et vous allez découvrir dans notre article les différents choix qui s’offrent à vous pour ranger son aspirateur.

Installez votre aspirateur dans le placard ou l’armoire

Si votre placard dispose d’une taille suffisante, ranger son aspirateur à l’intérieur de celui-ci constitue une excellente solution. En effet, ce lieu est un espace de rangement adéquat pour y stocker vos appareils électroménagers. Suivant la taille de l’armoire ou du placard, vous allez pouvoir y stocker autant un aspirateur balai qu’un aspirateur traîneau. Pour ce dernier, il est sûrement plus judicieux de le ranger en position verticale dans le but d’optimiser l’espace disponible. De plus, tous les accessoires peuvent également être rangés dans le placard pour vous permettre d’y accéder en toute simplicité. Pas de risque de les perdre ou de les éparpiller à d’autres lieux de la maison, vous aurez tout sous la main.

Ranger son aspirateur dans le garage

En fonction de vos besoins ou de l’accessibilité du lieu, vous pouvez parfaitement choisir le garage pour ranger son aspirateur. En effet, si votre fréquence d’utilisation est moindre, vous n’aurez aucune gêne à vous rendre à votre garage pour y récupérer l’aspirateur et entamer votre session de nettoyage. Évidemment, plus proche il se situe de la maison, mieux le transport de l’appareil ne sera pas contraignant.

Ou bien, si par chance, le garage est communicant avec votre maison, cette pièce est tout à fait adaptée pour recevoir les appareils électroménagers et notamment l’aspirateur. Que l’appareil soit un aspirateur balai, ou même un aspirateur traîneau, vous devez juste veiller à le stocker dans un endroit où il sera protégé de la poussière. Ainsi, soit vous disposez d’un placard où le ranger à l’intérieur même du garage, ou bien, vous lui installez une housse de protection. De plus, il faut faire attention aux accessoires de l’aspirateur. Il est bien de leur attribuer un emplacement dont vous ne risquez pas de les perdre et qu’ils soient tous regroupés ensembles. De cette manière, lors de vos besoins, vous avez tout à portée de main pour vous lancer dans le ménage.

Choisir la buanderie pour ranger son aspirateur

Ce lieu est idéal pour ranger son aspirateur, quel que soit le modèle. Aspirateur balai ou aspirateur traîneau, vous pouvez stocker votre appareil dans la buanderie sans problème. Ainsi, celui-ci est facilement accessible, les contraintes pour le ranger correctement sont minimes, et visuellement, vous n’avez pas l’appareil à portée de vue en guise d’élément de décoration. Cette pièce est déjà prévue pour contenir les produits ménagers, les accessoires de lavage, de repassage… Alors, rien de plus normal que d’y accueillir un aspirateur. De cette manière, tout le nécessaire à l’entretien de la maison est concentré dans ce lieu et la moindre tâche à faire peut se démarrer en toute simplicité.

Utiliser le dessous de vos meubles

Si le modèle le permet, l’une des solutions possibles est de ranger son aspirateur en dessous des meubles. C’est ainsi que cet endroit va pouvoir servir, par exemple, de lieu de stockage pour un aspirateur robot. Placé sous le lit ou le canapé, si la hauteur le permet, cette option se révèle idéale, notamment si vous résidez dans un petit logement. C’est aussi en fonction de la fréquence d’utilisation que cet emplacement peut être avantageuse. En effet, facilement accessible, vous l’avez à portée de main pour lancer votre nettoyage. Dans le cas d’une programmation de séance de nettoyage directement depuis l’appareil, le lancement de la tâche est simplifié.

Installez votre aspirateur dans la cuisine

Dans le cas d’un aspirateur de table, le lieu adéquat est sans conteste la cuisine. Ces appareils disposent bien souvent de crochet ou de support mural fixé à leur base pour vous permettre de ranger son aspirateur dans cette pièce. De plus, ces appareils sont généralement destinés à nettoyer les diverses saletés générées pendant la préparation du repas ou pour nettoyer la table après ce moment convivial. Il est donc plus judicieux de le placer à proximité immédiate de cet espace afin de l’utiliser en toute simplicité.

C’est tout autant dans un placard de cuisine que cet appareil à la taille compacte peut trouver sa place. En aménageant de la place, vous pouvez ainsi ranger son aspirateur et tous ses accessoires en ce lieu, étant donné le peu d’encombrement qu’il génère. De cette manière, si vous n’aimez pas avoir à portée de vue ce type d’appareil, vous pouvez allier praticité et discrétion.

Dernière option, si votre cuisine est une pièce fermée, vous pouvez tout autant ranger l’aspirateur derrière la porte. C’est une solution intermédiaire entre l’accessibilité et la visibilité. La seule exigence est de le placer à proximité d’une prise de courant afin de permettre son rechargement.

Dans le cas d’un aspirateur balai, sa position à la verticale peut également permettre de le stocker dans la cuisine. Contrairement à un aspirateur traîneau trop encombrant, l’aspirateur balai ne nécessite pas énormément de place. De plus, il est souvent équipé d’un support mural pour faciliter son rangement.

Rangez l’aspirateur dans un angle de pièce

Si aucune des solutions précédentes ne convient à votre situation, vous pouvez tout simplement ranger son aspirateur dans un coin de pièce. De cette manière, il ne traînera pas au milieu de la pièce et ne vous gênera pas dans votre quotidien. Dans la mesure du possible, essayer de le placer dans un angle qui ne soit pas à l’opposé de la porte d’entrée de la pièce. En effet, cela évite que ce soit la première chose que l’on voit en entrant dans la pièce, car il est vrai, qu’il n’a rien d’un élément de décoration.

Poser une question ou partager votre avis