Les aspirateurs sans sac sont des appareils très sensibles. Ils peuvent perdre en efficacité si vous ne prenez pas le soin de les entretenir régulièrement. Pour vous aider à prendre soin de votre aspirateur nous vous proposons quelques méthodes assez simples. Ces méthodes vont vous permettre pour nettoyer votre machine en vue de lui garantir une longue vie.

Le nettoyage des parties principales de l’aspirateur

Pour bien entretenir son aspirateur vous devez nécessairement pendre le soin de nettoyer certaines parties phares de la machine. À cet effet, nous parlons du collecteur de poussière, le filtre et d’autres accessoires de l’aspirateur.

• Le nettoyage du collecteur de poussière

Le nettoyage du collecteur de poussière ou le bac à poussière est assez simple vu qu’il se démonte facilement. Ainsi, il vous revient de prendre le soin de vider le bac à poussière en le débarrassant de tous ses contenus. Le faire jusqu’au point où aucun résidu ne reste dans le bac. Vous devez faire cet exercice régulièrement ou sur une fréquence d’une fois tous les 6 mois au moins. Néanmoins, il sera beaucoup mieux pour vous de vider fréquemment le bac à poussière après un usage intensif de l’aspirateur. Étant donné qu’il s’agit de poussière, il n’est pas conseiller aux personnes allergiques de faire cette partie de l’entretien. De même, vous ne devez pas le faire à côté de ces genres de personne.

• Le nettoyage des filtres

Les filtres sont des accessoires que vous ne devez pas du tout négliger. Si vous ne nettoyez pas régulièrement cette partie de la machine, vous risquez de l’endommager. Pour les filtres qui sont lavables, vous devez les nettoyer avec de l’eau tiède. Une fois nettoyé avec cette eau, vous allez ensuite les exposer à l’air libre pour qu’ils se sèchent proprement. En ce qui concerne les filtres qui ne sont pas lavables comme le filtre de sortie d’air vous devez les remplacer par d’autres. Pour le filtre à moteur vous devez le remplacer au moins une fois par an ainsi que le filtre de sortie d’air. Quant au filtre du bac poussière vous devez le nettoyer si, et seulement si, il est totalement sale.

• Le nettoyage des autres accessoires

Les autres accessoires comme la brosse, le tube, le flexible et l’embout doivent être aussi bien nettoyés. Pour le faire en toute sécurité, vous devez être prudent tout en les détachant en hors tension. Par la suite, veillez à ce que vous ayez débarrassé ces accessoires de toutes les poussières dans les différents coins. Ne négligez nulle place ou la main ne passe et repasse. Gardez à l’esprit que l’ennemi des machines électroniques, c’est la poussière.

Quelques conseils pratiques

Les aspirateurs sans sac sont des machines de très bonne qualité. Pour maintenir cette qualité et lui donner une durée de vie assez longue vous devez régulièrement l’entretenir. Ainsi, vous devez mettre en pratique les différentes consignes données dans le présent article, et notamment respecter la durée mentionnée pour le nettoyage de chaque accessoire. De grâce, prenez le soin de vérifier que les accessoires déjà nettoyés son bien propres et bien séchés avant de monter l’aspirateur.

Ces méthodes sont des règles d’or pour bien nettoyer votre aspirateur sans sac afin de lui garantir une longévité. Vous en gagnerez donc, à les respecter.

Trouvez votre futur aspirateur en promo chez les meilleurs marchands !

aspirateur CDiscount aspirateur Darty aspirateur Boulanger aspirateur Fnac aspirateur But aspirateur Conforama

Besoin d'un code promo avant d'acheter un aspirateur ?

10%

de remise sur les aspirateurs chez Boulanger

Voir les conditions
Bon de réduction valable sur le site Boulanger.fr pour l'achat d'un aspirateur à 299,99€ minimum. Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021
10%

de remise sur les aspirateurs chez Darty

Voir les conditions
Remise de 10% valable sur le site Darty pour l'achat d'un aspirateur. Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021

Article rédigé par

Patrick

Je ne vais pas vous dire que je suis passionné par les aspirateurs... Mais les pages que je vous propose sont issues de nombreuses heures de recherche et de croisement d'informations. J'espère que les conseils et avis que je vous donne dans mes articles vous seront utiles pour vous aider dans vos choix. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires !

Poser une question ou réagir à cet article

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs aspirateurs pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.