En matière de fabrication d’aspirateurs, la marque H.Koenig fait ses preuves sur le marché depuis plusieurs années déjà. Ce fabricant a déjà à son actif de nombreux modèles avec caractéristiques et des performances impressionnantes. Au nombre de ceux-ci, il y a l’aspirateur STC60. Que faut-il savoir sur cet aspirateur ?

Les caractéristiques de l’aspirateur STC60

Le modèle STC60 est un aspirateur-traîneau dont les détails techniques sont les suivants.

  • Dimensions, poids et couleur

Le STC60 est un aspirateur avec un petit format. En effet, il est haut de 25 cm pour une longueur et une largeur avoisinant respectivement 34 cm et 31 cm. Pour ce modèle, le fabricant a opté pour un mélange des couleurs grises et orange avec une dominance de l’orange. Ainsi, le modèle bénéficie d’un design à la fois simple et attirant. Par ailleurs, la machine est légère, son poids net de 2,8 kg.

  • Matériau

Pour la fabrication de ce modèle, H.Koenig a opté pour l’aluminium, mais pas que cela. S’il est vrai que le tube télescopique est en aluminium, il est tout aussi vrai que vous retrouverez une bonne partie de l’appareil en plastique. Vous devrez donc faire attention à ne rien abîmer sur votre aspirateur au cours de son utilisation.

  • Stockage des déchets

Le modèle STC60 est proposé sans sac, mais en lieu et place, il possède un collecteur. Celui-ci servira de récipient pour le stockage des déchets. Quant à la contenance, elle est estimée à 0,9 L.

  • Accessoires

Seulement deux accessoires sont ajoutés à ce modèle à l’achat. Le premier est une brosse qui peut s’utiliser dans deux positions. Elle vous donne la possibilité de nettoyer aussi bien la moquette que le sol dur. Le second est un accessoire 2 en 1. Il s’agit d’un petit objet qui peut servir de suceur comme de petite brosse.

Les avantages et limites du produit

Les atouts de cet aspirateur

Pour commencer, le transport et le rangement de cet appareil se font sans aucune difficulté, car il est compact, léger et de petite taille. Cela facilite aussi bien son déplacement au cours du nettoyage que son rangement une fois le nettoyage terminé.

Aussi, le modèle STC60 possède une bonne qualité de filtration. Ainsi, il pourra servir à aspirer efficacement les sols durs. Elle peut également servir à débarrasser vos moquettes des saletés. La moquette est d’ailleurs le support sur lequel l’appareil se montre plus efficace. Que la moquette soit épaisse ou fine, vous pourrez profiter d’une bonne aspiration.

En ce qui concerne le niveau de nuisance sonore, c’est également l’un des atouts de ce modèle. En effet, que ce soit sur un sol dur ou une moquette, l’aspirateur se montre discret avec un niveau sonore raisonnable.

Les points faibles

Le tout premier inconvénient de cet appareil est la faible qualité des matériaux qui ont servi à sa fabrication. À cela s’ajoutent la nécessité d’un entretien régulier des filtres et la faible capacité du collecteur.

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/06/2020 13:31

Trouvez votre futur aspirateur en promo chez les meilleurs marchands !

aspirateur CDiscount aspirateur Darty aspirateur Boulanger aspirateur Fnac aspirateur But aspirateur Conforama

Besoin d'un code promo avant d'acheter un aspirateur ?

10%

de remise sur les aspirateurs chez Boulanger

Voir les conditions
Bon de réduction valable sur le site Boulanger.fr pour l'achat d'un aspirateur à 299,99€ minimum.
Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021
10%

de remise sur les aspirateurs chez Darty

Voir les conditions
Remise de 10% valable sur le site Darty pour l'achat d'un aspirateur.
Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021

Article rédigé par

Patrick

Je ne vais pas vous dire que je suis passionné par les aspirateurs... Mais les pages que je vous propose sont issues de nombreuses heures de recherche et de croisement d'informations. J'espère que les conseils et avis que je vous donne dans mes articles vous seront utiles pour vous aider dans vos choix. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires !

Poser une question ou réagir à cet article