Que penser du robot aspirateur Dyson 360 Eye™ Nickel/Bleu ?

Après tout, l’objectif d’un aspirateur est bien que le sol soit débarrassé de toute poussière et non de faire travailler un humain qui devrait « passer l’aspirateur ». C’est la raison essentielle pour laquelle choisir un robot aspirateur est une avancée dans notre civilisation. Libérer l’humain des contraintes, lorsqu’un robot autonome peut prendre en charge ces tâches. Alors, le robot aspirateur Dyson 360 Eye™ Nickel/Bleu devient le serviteur oublié, mais toujours efficient. Ci-dessous une fiche de renseignement afin de vous aider à savoir si vous voulez acheter ou non le robot aspirateur Dyson 360° Eye.

Quelles sont les principales caractéristiques et les utilisations courantes du robot aspirateur Dyson 360 Eye™ Nickel/Bleu

Le temps des robots aspirateurs à déplacement aléatoire est terminé avec le Dyson 360 Eye™. Son intelligence, bien qu’artificielle, lui permet de se repérer dans les espaces dans lesquels il doit œuvrer. Il sait aussi faire une aspiration méthodiquement quadrillée, pour n’oublier aucun centimètre carré ni ne repasser sur le même espace, sauf obligation.
Équipé du moteur numérique Dyson V2 alimenté par une batterie lithium-ion, le 360 Eye™ obtient une puissance d’aspiration inconnue chez ses concurrents. La vitesse de sa rotation lui permet de rester petit et léger, petit pour passer entre les obstacles, et léger pour ne pas consommer plus d’énergie à se déplacer qu’à aspirer… ce qui est tout de même la tâche qui lui incombe. La technologie Radial Root Cyclone™, incontestablement la plus compacte, génère des forces centrifuges d’une puissance inégalée pour extraire de l’air aspiré les particules les plus fines, telles que les pollens, les moisissures, les bactéries…

Le Dyson 360 Eye™ est susceptible d’être télécommandé, à distance par l’entremise de l’appli Dyson Link, pour IOS et Android, qui permet de mettre le robot en fonction, de l’interrompre voire de l’arrêter. L’application a aussi une fonction de programmation d’aspirations régulières ou non. La brosse équipant le robot sur toute sa largeur est constituée de filaments en fibre de carbone pour les poussières fines et de poils en nylon durs pour relever les salissures plus incrustées.

Le déplacement du robot aspirateur Dyson est assuré par une paire de chenilles continues qui lui permettent, sans patiner, de se déplacement sur tous les sols et de passer de l’un à l’autre sans embardée, même en cas de petite dénivellation. Cette propulsion chenillée assure au robot des trajectoires parfaitement maîtrisées, évitant ainsi de négliger des zones à aspirer ou de revenir sans cesse sur les mêmes, ainsi qu’en souffrent les produits de la concurrence.
Les 360° nommant le robot Dyson sont réels. Ils qualifient la vision de l’aspirateur qui évalue en une mesure triangulée la dimension de la pièce. Le logiciel embarqué SLAM analyse les images capturées, 30 par seconde, les assemblent pour créer une vue panoramique à 360°. Le robot aspirateur identifie la configuration de l’espace et se repère alors par triangulation, déterminant ainsi sa position en permanence pour assurer le nettoyage de toute la surface de la pièce. Le robot aspirateur Dyson rejoint seul sa base de charge qu’il identifie grâce aux deux disques de Secchi. L’aspirateur robot Dyson 360 Eye™ est équipé d’un filtre lavable permanent, nul besoin de le remplacer. Sa capacité de stockage de 330 cl convient parfaitement à un appartement de grandes dimensions.

Quelques avis sur le robot aspirateur Dyson 360 Eye™ Nickel/Bleu ?

Pour aider le futur acquéreur à choisir définitivement l’aspirateur robot Dyson, voici quelques remarques d’utilisateurs aussi bien positives que négatives qui le conforteront dans son acte d’achat :

Avantages :

  • Aspire véritablement ;
  • Filtre permanent ;
  • Discret ;
  • Intelligent ;
  • Bonne application IOS et Android.

Inconvénients :

  • Coûteux ;
  • Manque d’amortisseur en périphérie.

Quels sont les points de vente où se procurer le robot aspirateur Dyson 360 Eye™ Nickel/Bleu ?

Les principales enseignes de distribution d’électroménager, But, Boulanger, Conforama par exemple, référencent les produits Dyson, certaines le présenteront en rayon, d’autres le proposeront sur commande. Pour ce type de produit, les enseignes de grande distribution comme Auchan et Leclerc ne l’auront pas à tous les coups. C’est pourquoi nous vous conseillons l’achat en ligne sur les boutiques de vente en ligne d’électroménager, du type C Discount, Amazon, Rue du Commerce parmi d’autres, proposent les produits technologiques Dyson et indiquent en temps réel la disponibilité du produit et son délai de livraison à domicile, 24 heures pour certains. Ceci permet un achat sans stress, sans se déplacer et sans désagrément.

Si  ce modèle ne vous convient pas et que vous recherchez un autre modèle d’aspirateur robot nous vous recommandons le guide sur lesrobots.org.