Le parquet apporte une réelle touche décorative à votre intérieur, que ce soit dans une pièce à vivre ou dans une chambre, le revêtement de sol en bois est du plus bel effet, à condition de l’entretenir correctement ! Il est donc important de s’équiper avec des appareils conçus pour ce type de sols. C’est le cas des aspirateurs pour parquet qui sont très efficaces sur sols durs. Dans certains cas, vous pouvez également avoir besoin d’une cireuse pour parquet : cet appareil électroménager permet de cirer et lustrer vos sols très facilement. La cireuse parquet aspire la poussière et les saletés (pour les modèles aspirants) et elle est également dotée d’un jeu de patins (ou des rouleaux microfibres) pour effectuer le lustrage du sol. Si vous voulez acheter une cireuse parquet, mais que vous hésitez, voici une sélection de 4 cireuses parquet qui vous aidera à choisir le meilleur modèle adapté à vos besoins.

Top 4 des meilleures cireuses parquet selon Kazaalité

1. La cireuse parquet Hoover F38PQ

La cireuse parquet Hoover F38PQ est une cireuse aspirante qui est dotée d’un jeu de patin et de 2 sets de disques pour pouvoir bien appliquer la cire de façon uniforme puis de polir le sol. Avec une puissance de 800 Watts, cette cireuse vous permettra de nettoyer efficacement vos parquets en les débarrassant de toutes marques de rayures ou de chaussures, de saletés en tout genre (poussière, poils d’animaux, etc.).

Elle pèse 7,8 kilos et ses dimensions sont : 34 cm de longueur, 36 cm de largeur pour 43,5 cm de hauteur et elle peut être facilement rangée dans un placard. Son sac a poussière a une capacité de 3 litres, ce qui vous permet d’effectuer vos tâches ménagères sans avoir besoin de le vider trop régulièrement.

Sa lumière frontale est également très pratique pour éclairer certaines zones moins éclairées (sous un lit ou dans les coins par exemple) et grâce au tube inclinable, cette cireuse est très facile à manier et vous suit dans tous vos mouvements !

Si vous avez beaucoup de meubles ou un parquet délicat, rassurez-vous, le bumper de protection en caoutchouc et le feutre spécial pour les surfaces délicates (Polisher F38PQ) font de cette cireuse un appareil à la fois pratique et performant, quel que soit votre intérieur.

Cireuse parquet Hoover F38PQ

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques avantages et inconvénients de la cireuse parquet Hoover F38PQ.

Avantages :

  • Lumière frontale
  • Fournie avec accessoires (disques et brosse d’entretien)
  • Facile à manier
  • Bumper de protection
  • Feutre spécial pour les surfaces délicates

Inconvénients :

  • Assez bruyant
  • Cordon d’alimentation un peu court

2. La cireuse parquet Kärcher FP303

Si vous recherchez une cireuse parquet ultra efficace et confortable à utiliser, essayez le Kärcher FP303. Avec une puissance de 600 Watts, cette cireuse tourne à 1000 tr/min et possède un sac filtrant d’une capacité de 4 litres.

logo karcher

Sa poignée ergonomique, sa largeur de travail de 29 cm et son long cordon d’alimentation de 7 mètres rendent sa manipulation très facile pour un nettoyage sans effort. Cette cireuse est fournie avec 3 pads de polissage que vous pouvez facilement ranger dans le compartiment spécialement prévu. Elle ne pèse que 7 kilos et dispose de roulettes de transport, il est donc aisé de la déplacer durant votre séance de nettoyage.

Vous pouvez utiliser la cireuse Kärcher FP303 sur n’importe quel type de sol : parquet en bois, linoléum, carrelage… Vous obtiendrez des résultats impeccables, un sol propre et brillant.

Cireuse parquet Kärcher FP303

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous trouverez ci-dessous quelques points forts et points faibles de la cireuse parquet Kärcher FP303.

Avantages :

  • Facile à manier
  • Polyvalent
  • Compartiment de rangement pour les disques
  • Enrouleur pour le cordon d’alimentation
  • Renfort circulaire de protection pour les meubles
  • Roulettes de transport
  • Long câble d’alimentation

Inconvénients :

  • Un seul jeu de pads

3. La polisseuse Hoover — F3860

Lapolisseuse Hoover – F3860 est dotée d’une fonction d’aspiration intégrée et d’une puissance de 600 Watts pour un nettoyage de vos sols en profondeur et efficace. Elle est dotée d’un sac de 3,5 litres. Elle permet d’appliquer la cire de façon uniforme pour un polissage net, même sur les sols les plus délicats. En un seul passage, vous obtiendrez des résultats impeccables. Grâce à la lumière frontale, vous pourrez également mieux nettoyer certaines zones qui manquent d’éclairage comme les dessous de meubles, les coins, etc.

cireuse parquet Hoover F3860

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques points positifs et négatifs de la cireuse parquet Hoover — F3860.

Avantages :

  • Fonction d’aspiration intégrée
  • Lumière frontale
  • Facile à manier

Inconvénients :

  • Bruyant

4. La cireuse parquet ROBUSTA ROLL CLEAN

Voici la dernière cireuse de notre sélection : la ROBUSTA ROLL CLEAN. Cet appareil 4 en 1 est efficace sur tous les types de sols (marbre, carrelage, parquet en bois, etc.). Si vous voulez nettoyer votre intérieur rapidement et sans effort, c’est l’appareil qu’il vous faut.

Avec une vitesse de rotation de 320 tr/min, une tête pivotante, un éclairage LED et de doubles brosses qui tournent en sens opposé, la cireuse ROBUSTA ROLL CLEAN enlève efficacement les tâches et les saletés les plus tenaces ou difficiles d’accès.

Grâce au mode sec ou humide, vous pouvez facilement contrôler l’humidité et l’adapter en fonction du type de sol et de saletés à nettoyer. Elle est fournie avec deux jeux de tampons (en éponge et en microfibre), et deux lingettes lavables et réutilisables.

Cireuse parquet ROBUSTA ROLL CLEAN

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici quelques avantages et inconvénients de la cireuse parquet ROBUSTA ROLL CLEAN.

Avantages :

  • Sans fil
  • Éclairage LED
  • Tient debout seul
  • Silencieux
  • 2 vitesses de rotation
  • Mode sec ou humide
  • Tête pivotante

Inconvénients :

  • Prix élevé

Comment choisir une cireuse parquet ?

Si vous ne savez pas comment choisir la meilleure cireuse parquet pour nettoyer votre intérieur, voici quelques critères à prendre en considération avant de vous lancer dans votre achat.

Le type de cireuse

Il existe trois principaux types de cireuses :

  • le modèle classique,
  • le modèle de cireuse aspirante
  • et la cireuse lustreuse.

La cireuse classique est assez simple : elle est composée d’un balai, d’un réservoir pour la cire et d’un système de filtrage et convient parfaitement pour les petites surfaces.

Pour des surfaces importantes, il est préférable d’opter pour une cireuse aspirante, plus efficace sur tous les types de surfaces (carrelages, plastique, marbre, etc.).

La cireuse lustreuse comme son nom l’indique permet d’obtenir un sol parfaitement brillant. Votre choix de cireuse doit donc se faire en fonction de la surface à nettoyer et du type de nettoyage que vous souhaitez faire (en profondeur, avec lustrage, etc.).

Les accessoires

Il est plus intéressant d’acheter une cireuse fournie avec certains accessoires très pratiques comme une brosse de rechange, des brosses adaptées aux sols délicats (avec des poils plus doux), des crochets pour le câble d’alimentation ou encore d’un compartiment de rangement pour les accessoires. Cela vous évitera des frais supplémentaires pour équiper complètement votre appareil.

Puissance

Pour obtenir des résultats de nettoyage rapides et efficaces, la puissance d’une cireuse est importante. Elle peut varier entre 400 et 800 Watts ou plus selon les modèles et les marques. Plus l’appareil est puissant et plus les brosses auront une force de rotation importante, ce qui vous évitera de devoir repasser plusieurs fois au même endroit, et par conséquent vous fera faire des économies d’énergie ! Une puissance de 600 à 700 Watts est tout à fait convenable pour obtenir de bons résultats, même sur de grandes surfaces.

Poids et ergonomie

Le poids et l’ergonomie d’une cireuse sont des critères essentiels à prendre en considération, car c’est ce qui va déterminer la facilité d’utilisation et la maniabilité de l’appareil. Il est toujours plus agréable de transporter aisément votre cireuse sans trop d’effort surtout si vous avez une maison à étages ! L’ergonomie de la poignée vous aidera également à moins vous fatiguer durant le déplacement de l’appareil.

Trouvez votre futur aspirateur en promo chez les meilleurs marchands !

aspirateur CDiscountaspirateur Dartyaspirateur Boulangeraspirateur Fnacaspirateur Butaspirateur Conforama

Besoin d'un code promo avant d'acheter un aspirateur ?

10%

de remise sur les aspirateurs chez Boulanger

Voir les conditions
Bon de réduction valable sur le site Boulanger.fr pour l'achat d'un aspirateur à 299,99€ minimum. Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021
10%

de remise sur les aspirateurs chez Darty

Voir les conditions
Remise de 10% valable sur le site Darty pour l'achat d'un aspirateur. Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021

Article rédigé par

Patrick

Je ne vais pas vous dire que je suis passionné par les aspirateurs... Mais les pages que je vous propose sont issues de nombreuses heures de recherche et de croisement d'informations. J'espère que les conseils et avis que je vous donne dans mes articles vous seront utiles pour vous aider dans vos choix. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires !

Poser une question ou partager votre avis

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs aspirateurs pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.