Pour se simplifier le ménage, compter sur un aspirateur est devenu chose courante. En la matière, l’aspirateur robot peut être votre allié contre les poils d’animaux si vous en possédez. La marque Zigma propose d’ailleurs un électroménager de cette catégorie avec pour nom commercial Zigma Spark. Voici les raisons pour lesquelles cette balayeuse d’intérieur pourrait vous convenir.
Présentation du Zigma Spark
L’aspirateur robot Zigma Spark est un électroménager circulaire qui se distingue par ses différents attributs.
- La station de charge très pratique et facilite le chargement autonome de l’aspirateur lorsque la batterie faiblit.
- Le moteur à bord peut fournir trois niveaux de vitesses. À puissance maximale de 24 watts, il n’émet qu’au plus 60 décibels (dB).
- La motricité est disponible en trois modes (ovale, zigzag et linéaire) pour un nettoyage de qualité.
- Un système de nettoyage 2 en 1 pour balayer et laver.
- Le réservoir dispose d’une capacité de stockage de 0,6 litre ce qui est propice pour les gros ménages. Il est également adapté pour contenir de l’eau dès l’activation du système de lavage.
- La navigation intelligente par laser facilite les déplacements via cartographie du sol et réduit ainsi les mouvements inutiles pour le bien de la batterie.
- Un filtre HEPA (+1 dans le paquet) fait un grand barrage aux débris déjà aspirés.
- Un double accessoire de contrôle que sont la télécommande et l’application mobile.
En dehors de ces éléments, vous avez bien entendu les brosses conçues pour ramasser les poils d’animaux domestiques. Les technologies vocales Alexa et Skil Zigma sont couplées pour vous permettre de communiquer oralement avec le Zigma Spark.
Les avantages de cet aspirateur robot sans fil
La hauteur de cet électroménager de Zigma par sa hauteur de 9,5 cm peut aisément aller en dessous de la plupart des meubles basses. Il peut franchir les barrières de 1,5 cm de hauteur. Cet appareil d’entretien ne se contente pas du titre de balayeur. Il lave aussi le plancher de 3 manières pour bien frotter les zones recouvertes de graisses ou autres taches. Cela est d’ailleurs gérable depuis votre smartphone. Il est également possible de restreindre les accès depuis le logiciel en définissant un mur virtuel ou en usant d’un ruban adhésif.
Le fabricant va plus loin en complétant une application pour simplifier aux utilisateurs, le contrôle de la machine au quotidien. Une fois installée, il est possible depuis votre portable de planifier un agenda de nettoyage, de consulter l’historique du balayage y compris une tâche encourue. Hormis cela, vous pouvez permuter les types de nettoyage (balayage et lavage), changer son emplacement et étendre le contrôle mobile à d’autres membres du ménage.
Si vous trouvez l’émission de bruit gênante, il suffit de le diminuer. Le dispositif vocal peut être configuré pour le français.
Les limites de cet électroménager autonome
Bien que l’aspirateur robot Zigma Spark dispose d’un pare-chocs (jaune), celui-ci doit être malheureusement retiré pour une efficacité des capteurs. Il a tendance à éviter les tapis trop foncé ou noir les confondant à une zone délimitée.