Avis sur le Bissel Vac N Steam titanium

La marque Bissel, spécialiste des appareils de ménage et de nettoyage pour professionnels et particuliers, est réputée pour ses produits de qualité. Le Vac&Steam Titanium fait partie de ses créations les plus audacieuses. Il s’agit d’un aspirateur et d’un nettoyeur à vapeur, dans une seule machine. Pratique, maniable et polyvalent, cet appareil miracle vous permettra de rendre l’intégralité de votre maison propre, en un clin d’œil.

Caractéristiques principales de cet aspirateur qui lave

promo steam and vac titanium bisselConçu spécialement pour un nettoyage en profondeur de tous types de sols, le Vac&Steam Titanium se montre léger (4,8 kg) et maniable à l’utilisation. Ses dimensions pratiques lui permettent un rangement facile. Avec son manche télescopique et ajustable, il peut atteindre une hauteur maximale de 116 cm, tandis que sa brosse possède une envergure de 25 cm. Il est également équipé d’un réservoir à eau de 0,40 l pour le nettoyage à la vapeur et d’un bac amovible. Ce dernier, récupère la poussière et la saleté dont on se débarrasse en un clin d’œil, grâce au système « drop it », qui est enclenché par simple pression du doigt. Grâce au système de commande électronique qui se trouve sur la poignée, vous pouvez contrôler l’intensité de la vapeur. Le Vac&Steam Titanium est comme le bissel pet pro un aspirateur qui lave. Il permet ainsi de monter la température jusqu’à 90°, ce qui garantit une élimination de 99 % des bactéries présentes sur la surface traitée. Avec une puissance de moteur de 1600 watts, et son système cyclonique dernier cri, l’appareil aspire et nettoie simultanément tous les types de surfaces, ce qui vous offre un gain de temps précieux.

Ergonomie et design

Compact et élégant, le robot nettoyeur arbore un design soigné qui lui offre une allure moderne. Sa poignée triangulaire, centre de contrôle de l’appareil, rehausse son look général, tout en offrant une prise en main agréable. Ses nombreux accessoires : brosse, filtre en mousse et filtre à eau, serpillières et disques parfumés ; sont très faciles à enlever et à remettre en place, dans le cadre de leur nettoyage. Sachez également qu’il est tout à fait possible de mettre en marche un seul mode à la fois. Vous pouvez par exemple, vous contenter d’aspirer votre sol sans enclencher la vapeur, ou bien l’inverse.

Avantages et inconvénients

Dans son ensemble, le Bissel Vac&Steam Titanium est un excellent outil de nettoyage, qui vous accompagnera au quotidien dans l’entretien de votre maison. Il vous permettra de désinfecter et d’éliminer tout allergène ou germes dangereux, en un passage seulement. Il s’agit d’une machine 2 en 1, puissante et performante qui vous fera gagner beaucoup de temps dans vos tâches ménagères. Petite mais robuste, elle permet de nettoyer une surface de près de 50 m², avec un seul réservoir. En revanche, comme il s’agit d’une machine à double fonction, son niveau sonore peut tout de même, s’élever à 81 dB. Autre particularité : son réservoir à eau n’est pas amovible. Toutefois, cela ne complique pas pour autant son remplissage. Une petite trappe se baisse et vous n’avez qu’a verser le liquide dans le bec qui apparait. Bissel fourni d’ailleurs un verre doseur pour ne pas déborder lors du remplissage. Vous l’aurez compris, le Vac&Steam Titanium reste un choix optimal pour une maison propre sans trop d’efforts. Il est possible de mettre une pastille de parfum sous la serpillère, dans un emplacement prévu à cet effet.

Faut il choisir le Bissel Vac and Steam ou le Rowenta Clean And Steam ?

J’ai la chance d’avoir accès aux 2 modèles, à titre personnel j’utilise le Bissel Vac and Steam Titanium à la maison. Son point fort est clairement l’aspiration, il est vraiment très efficace sur les poils d’animaux car l’aspiration se fait par l’avant, on voit les poils se faire absorber de loin, c’est assez génial. Ses facultés de serpillage vapeur sont cependant un peu plus faibles que le Rowenta, je trouve que le Bissel « mouille » moins le sol, on a moins l’impression de serpillage et donc d’efficacité, pourtant ça fonction bien. La surface de serpillère est aussi plus faible que le Rowenta Clean And Steam.

Le Rowenta Clean And Steam quant à lui aspire moins bien que le bissel, mais serpille mieux, d’ailleurs il dispose de 3 puissances de vapeur, et son réservoir d’eau est plus grand, de ce fait il est plus adaptés aux grandes pièces. Il aspire nettement moins bien les poils d’animaux.

En résumé, je vous recommande le Bissel si vous avez des animaux à la maison. Et le Rowenta si vous n’en avez pas.

Promo
BISSELL Vac&Steam Titanium - Aspirateur et Nettoyeur à vapeur 2-en-1
  • Nettoie et assainit car la vapeur super chauffée décompose la saleté, la crasse et les bactéries à fin de laisser les surfaces vraiment sans tache. Élimine 99,9% de tous les germes et bactéries
  • Réservoir de saleté Unique qui permet de disposer les cheveux et les débris hygiéniquement... et sans le toucher!