« Tout-en-un » aurait pu être le nom de cet aspirateur Rowenta, ou plutôt de la gamme d’aspirateurs balais Air Force 360. En effet, Rowenta a sorti plusieurs déclinaisons de son fameux Air Force 360. Le succès de ces différents modèles montre que les performances sont bien au rendez-vous avec cet aspirateur balai polyvalent et pratique. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents aspirateurs Air Force 360 commercialisés par Rowenta. Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de se repérer en se référant uniquement avec numéro de série. La rédaction de Kazaalité espère vous faciliter la tâche pour choisir l’aspirateur Rowenta Air Force 360 qui correspond le mieux à vos besoins. La gamme d’aspirateurs Air Force 360 de Rowenta n’aura plus de secret pour vous !

Rowenta Air Force 360 : découvrez les différents modèles en détail !

1. L’aspirateur Rowenta Air Force 360 (RH9057WO) : le modèle classique « All Floors & Plus »

Efficace et léger, cet aspirateur sans fil entre en action instantanément. C’est vraiment l’outil que vous n’hésiterez pas à utiliser au coup par coup, sans entrer dans un projet de ménage. Il est équipé d’une batterie lithium-lion de 22 V qui se recharge sur son support mural en trois heures maximum. Il est équipé de son compartiment de rangement des accessoires, vous avez toujours tout sous la main : l’électrobrosse, le large suceur ameublement, le suceur fente et la brossette multi-usage.

air force blanc rowenta

Marque Rowenta
Type Aspirateur balai
Couleur Blanc
Poids 2,5 Kg
Dimensions (L x l x h) 74 x 15 x 34,5 cm
Capacité 0.65 litres
Volume 0.5 litres
Voltage 21.9 Volts
Matériaux Plastique, Aluminium
Niveau sonore 85 dB
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques techniques et utilisation de l’aspirateur balai sans fil Rowenta Air Force 360 « All Floors & Plus » (RH9057WO)

L’aspirateur sans fil Rowenta Air Force 360 « All Floors & Plus » (RH9057WO) est multifonction, équipé d’un moteur numérique, vous pouvez choisir parmi les deux vitesses celle qui convient le mieux à la surface que vous allez aspirer. Sa tête rectangulaire, Power Slim, est étudiée pour un rendement maximum.

Cet aspirateur Rowenta est équipé d’un filtre mousse que vous pourrez laver (sans difficulté) dès que la poussière vous semblera prisonnière de la fibre.

L’aspirateur balai sans fil Rowenta Air Force 360 « All Floors & Plus » (RH9057WO) est l’outil de ménage idéal pour ceux qui aiment aller à l’essentiel : « de la poussière, alors j’aspire et c’est fini ! ». Si tôt dit, si tôt fait.

Notre avis sur l’aspirateur balai sans fil Rowenta Air Force 360 « All Floors & Plus » (RH9057WO)

Nous avons aimé les performances de la tête d’aspiration sur toutes les surfaces, sols et autres. L’aspirateur balai sans fil Rowenta (RH9057WO) se transforme en un clic en aspirateur à main ultra-performant pour vaincre la poussière des zones difficiles à atteindre… un second clic et il aspire vos plafonds. L’aspirateur balai sans fil Rowenta est vraiment fait pour vous qui aimez vous simplifier le ménage.

Cet aspirateur balai sans fil Rowenta est facile à nettoyer, donc à entretenir pour le garder longtemps.

La tête rotative vous permet un nettoyage sans fatigue, laissez faire la brosse sur les tapis, paillassons, moquettes… passez-le lentement et le sable et autres petits cailloux disparaîtront.

Grâce à sa tête ultra-fine, vous passerez cet aspirateur sous tous les meubles, son éclairage LED vous y aidera.

Nous avons rassemblé les principaux avantages et inconvénients de cet aspirateur sans fil Rowenta Air Force 360 « All Floors & Plus » (RH9057WO) afin que vous puissiez faire un achat raisonné en connaissance de cause.

Ses points forts

  • La gâchette bloquante sui ne nécessite pas une pression permanente,
  • la motorisation de la tête d’aspiration,
  • la simplicité du passage d’aspirateur balai à aspirateur à main,
  • l’éclairage LED pour aspirer sous les meubles,
  • le poids plume de l’appareil, 1,9 kg en nettoyage plafonds, pas de fatigue même en hauteur,
  • la légèreté en usage normal, 2,8 kg,
  • le support mural pour un rangement en un clic,
  • la garantie 2 ans Rowenta et la disponibilité pièces de 10 ans.

Ses points faibles

  • L’absence de position de rangement,
  • le niveau sonore,
  • l’autonomie.

Ce modèle existe également en coloris bleu sous la référence RH9051WO :

Aspirateur Rowenta Air Force 360 Bleu RH9051WO
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

2. L’aspirateur Rowenta Air Force 360 Car Care (RH9086WO) : parfait pour la voiture et pour la maison

Place au modèle Car Care de la gamme Air Force 360 de Rowenta. Ne vous fiez pas à son nom : cet aspirateur balai n’est pas conçu uniquement pour la voiture. Il saura également parfaitement prendre soin de votre intérieur. Il ressemble beaucoup au modèle précédent. A noter son coloris noir qui donne un côté plus moderne.

air force 360 Max noir ancienne génération

Marque Rowenta
Type Aspirateur balai
Modèle Air Force 360 Car Care
Poids de l’article 2,8 Kg
Dimensions (L x l x h) 1,1 x 26 x 25 cm
Capacité 0.65 litres
Volume 0.5 litres
Voltage 21.9 Volts
Matériau Plastique
Nombre de vitesses 2
Classe d’énergie A+++ to D
Niveau sonore 85 dB
Autonomie 30 minutes
Caractéristiques Sans fil
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques techniques de l’aspirateur Rowenta Air force 360 (RH9086WO) Car Care

L’aspirateur sans fil et sans sac Rowenta RH9086WO Multifonction Air Force 360 possède une tête d’aspiration motorisée avec une puissance de 6500 tours par minute, ce qui lui confère une puissance inégalable sur tous les types de sols. Que ce soit pour nettoyer du carrelage, du lino, du marbre, un tapis ou de la moquette, l’aspirateur Rowenta RH9086WO est votre nouvel allié pour un ménage rapide et efficace !

Contrairement à un aspirateur-traîneau, grâce à cet aspirateur sans fil et sans sac, non seulement vous n’avez pas la contrainte de devoir le débrancher pour vous déplacer d’une pièce de la maison à une autre, mais en plus, vous n’avez pas non plus besoin de changer son sac ! De plus, avant sa première utilisation, bien qu’un montage soit nécessaire, la notice est très claire avec des schémas en couleur très faciles à comprendre.

Il fonctionne grâce à une batterie lithium-ion de 21,9 Volts, offrant une autonomie moyenne de 20 à 30 minutes et propose deux puissances d’aspiration (la fonction boost étant la plus puissante et consommé donc plus d’énergie). La batterie est très rapide à recharger puisqu’en à peine 3 heures de recherche, votre aspirateur est prêt à être utilisé ! Son bac à poussière a une capacité de 0,4 litre, qui s’ouvre facilement pour être nettoyé. Le filtre de l’aspirateur Rowenta Air Force 360 Car Care (RH9086WO) est lavable et doit être changé tous les 6 mois environ.

Cet aspirateur sans fil Rowenta vous offre également deux types de configuration : en aspirateur à main ou avec son manche pour devenir aspirateur pour les plafonds ou les surfaces en hauteur.

Grâce à son poids léger d’à peine 2,8 kilos (et 1,9 kilo lorsqu’il est sous forme d’aspirateur plafond), il est très facile à manier et est très confortable à utiliser. Pour encore plus de confort d’utilisation, l’aspirateur Rowenta RH9086WO est fourni avec des accessoires comme un filtre supplémentaire, une brosse motorisée Power Slim Vision (une grande tête d’aspiration munie d’un éclairage à LED), un support pour l’accrocher au mur, un suceur fente, un large suceur, une mini-électrobrosse (idéale pour les poils d’animaux et pour le nettoyage des sièges et des tapis dans les voitures) ou encore un suceur fente flexible XL qui s’adapte parfaitement aux espaces réduits et difficiles d’accès (comme l’espace situé entre 2 sièges de voiture par exemple).

Il est donc très polyvalent, et selon l’endroit que vous souhaitez nettoyer, il s’adapte parfaitement. Vous n’aurez plus de souci à nettoyer des plinthes, des coins difficiles d’accès.

Notre avis sur l’aspirateur Rowenta Air Force 360 RH9086WO

Ses points forts

  • Aspirateur sans fil et sans sac
  • Maniable
  • Compact et facile à ranger
  • Tête d’aspiration motorisée
  • Aspiration optimale sur différents types de sols
  • Fourni avec plusieurs accessoires et un filtre de rechange
  • Deux configurations possibles : aspirateur à main ou aspirateur plafond
  • Temps de charge rapide
  • Ne peut pas être posé en position verticale

Ses points faibles

  • Petite capacité du réservoir
  • Prix relativement élevé
  • Autonomie de la batterie assez limitée
  • Bruyant
  • Brosses difficiles à nettoyer
  • Ne convient pas pour nettoyer en dessous des meubles
  • Ne tient pas debout et nécessite donc une accroche murale

3. L’aspirateur Rowenta Air Force 360 Max : la nouvelle génération de cette gamme

L’aspirateur Rowenta Air Force 360 Max se décline en différents coloris : blanc sous la référence RH9021WO et noir sous la référence RH9046WO. Il s’agit de la nouvelle génération des aspirateurs Air Force 360.

Rowenta air force 360 nouvelle génération

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

nouvelle génération air force 360 noir de rowenta

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Marque Rowenta
Type Aspirateur balai
Modèle Air Force 360 Max
Dimensions  (L x l x h) 74 x 15 x 34.5 cm
Poids de l’article 2.5 kg
Capacité 0.65 Litres
Volume 0.5 Litres
Voltage 21.9 Volts
Matériau Plastique, Aluminium
Niveau sonore 85 dB

Caractéristiques techniques et utilisation de l’aspirateur Rowenta Air Force 360 Max RH9021WO / RH9046WO

L’aspirateur Rowenta Air Force 360 Max est un appareil très performant et multifonction, grâce auquel le nettoyage du sol au plafond est assuré ! C’est un appareil 2 en 1 : en effet, vous pouvez l’utiliser comme aspirateur-balai avec un manche, qui vous permet par exemple d’atteindre les plafonds ou le haut de vos rideaux. En un seul clic rapide, il se transforme en aspirateur à main, très utile pour nettoyer une table ou d’autres meubles bas, vos canapés et même l’intérieur de votre voiture ! Vous avez un petit dégât soudain, des débris de verre cassé ou des miettes autour de la table à manger ? En quelques minutes seulement vous pourrez y remédier grâce au Rowenta Air Force 360 Max. Vous pouvez donc avoir une maison propre, au quotidien, sans que cela ne soit une corvée. Le Rowenta Air Force 360 Max est aussi léger et très maniable et vous n’aurez plus la contrainte d’un aspirateur à traîneau qu’il faut brancher et débrancher pour passer d’une pièce à une autre. Il fonctionne grâce à une batterie Lithium-Ion 21,9 V qui peut être rechargés en à peine 3 heures.

Quelle que soit le type de surface à nettoyer, le Rowenta Air Force 360 Max est un appareil efficace, notamment grâce au système cyclonique dont il est doté. Cette technologie permet de séparer l’air et la poussière de façon continue par un effet centrifuge.

Sa brosse motorisée « Power Slim » pouvant pivoter à 360° est équipée d’un éclairage LED. Vous n’aurez donc aucun problème à atteindre les moindres recoins et à bien voir les poussières dans les coins sombres. La forme plate de cette brosse Power Slim vous permet également de bien nettoyer en dessous des meubles. De plus ses accessoires sont très pratiques et vous permettent une utilisation vraiment complète de votre intérieur : un large suceur plat pour ameublement, un suceur fente pour les coins plus difficiles d’accès, une brossette pour multiples usages très pratique lorsqu’il s’agit de nettoyer en hauteur.

Le filtre en mousse est réutilisable et très facile à laver. Vous n’aurez donc pas la contrainte de devoir acheter des filtres.

Notre avis sur l’aspirateur Rowenta Air Force 360 Max

Pour vous donner un avis général sur l’aspirateur Rowenta Air Force 360 Max, nous avons liste ci-dessous ses principaux avantages et inconvénients.

Ses points forts

  • Aspirateur sans fil et sans sac
  • Léger et pratique pour nettoyer les sols et les plafonds
  • Recharge rapide de la batterie (3 heures)
  • Tête d’aspiration pivotante à 360° avec éclairage LED
  • 2 niveaux de puissance
  • Fourni avec des accessoires
  • Filtre lavable et réutilisable

Ses points faibles

  • Faible autonomie de la batterie
  • Faible capacité du bac à poussière
  • Ne tiens pas debout tout seul

Trouvez votre futur aspirateur en promo chez les meilleurs marchands !

aspirateur CDiscountaspirateur Dartyaspirateur Boulangeraspirateur Fnacaspirateur Butaspirateur Conforama

Besoin d'un code promo avant d'acheter un aspirateur ?

10%

de remise sur les aspirateurs chez Boulanger

Voir les conditions
Bon de réduction valable sur le site Boulanger.fr pour l'achat d'un aspirateur à 299,99€ minimum. Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021
10%

de remise sur les aspirateurs chez Darty

Voir les conditions
Remise de 10% valable sur le site Darty pour l'achat d'un aspirateur. Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021

Article rédigé par

Patrick

Je ne vais pas vous dire que je suis passionné par les aspirateurs... Mais les pages que je vous propose sont issues de nombreuses heures de recherche et de croisement d'informations. J'espère que les conseils et avis que je vous donne dans mes articles vous seront utiles pour vous aider dans vos choix. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires !

Poser une question ou partager votre avis

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs aspirateurs pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.