Sur le marché électroménager, on retrouve divers aspirateurs qui assurent efficacement le nettoyage des pièces. Neato Robotics D3 est un bel exemple de ces appareils d’entretien autonome. Découvrons-le à travers les lignes de cet article !
Neato Robotics D301 Connected : ce qu’il faut savoir
Doté d’une très bonne connexion, cet appareil se connecte sans difficulté aux réseaux Wi-Fi. Facile à utiliser, il vous suffit de suivre les directives de l’application mobile pour accéder à l’aspirateur. Celle-ci est d’ailleurs compatible aux systèmes android et IOS. Plus intéressant, vous pouvez accéder à l’appareil depuis votre smartphone ou tablette avec n’importe quelle connexion internet. L’avantage ici est que vous avez par exemple la possibilité de déclencher le nettoyage d’une pièce sans sortir de votre bureau. Très ergonomique, l’application mobile permet aussi de concevoir en quelques clics un planning de nettoyage.
Plusieurs options de nettoyages s’offrent également à vous avec cet appareil. Il s’agit entre autres du nettoyage localisé ou complet et du soin extra. Vous pouvez aussi programmer des rappels d’aide pour l’entretien du robot.
L’aspirateur-robot connecté D301 peut être utilisé sur tous les sols. Il se déplace convenablement dans les environnements domestiques et il gère très bien les obstacles. Il est doté d’une brosse rotative centrale assez longue qui lui permet de ramasser à chaque passage le maximum de saleté. De même, il couvre parfaitement la surface à nettoyer. Il n’est pas bruyant et ne consomme pas trop.
L’appareil est doté d’un port USB qui permet de faire les mises à jour logicielles, ce qui lui assure une évolution dans le temps. Bien qu’on note la présence de fonctions intéressante, quelques fonctions sont aussi à déplorer du fait de leur absence.
Neato Robotics D301 Connected : les manquements
L’aspirateur Neato Robotics D301 Connected ne possède pas que des avantages. Quelques faiblesses sont à noter.
Absence de certaines fonctions importantes
Vendu à 499, il est évident que la marque a dû faire certaines concessions. En effet, à l’opposé des aspirateurs-robots connectés proposés par Neato, le D301 ne possède pas d’écran. Cela rend l’utilisation de l’appareil un peu complexe, car l’écran est considéré comme le principal moyen de communication des aspirateurs robots Neato. Vous remarquerez également l’absence des fonctions qui se rapportent à l’application comme l’historique de nettoyage, le suivi statique de nettoyage. Son autonomie a également été revue à la baisse.
Absence de certains accessoires
Contrairement à la D5 qui est livrée avec un câble adaptateur pour port USB, et un filtre de rechange, le D3 est livré avec un filtre standard. Vous remarquerez aussi l’absence de brosse latérale. Les bandes magnétiques de délimitation ont aussi déserté la boîte du D301. Il faut donc prévoir un autre budget pour les acheter car, elles permettent de priver l’accès du robot à une zone ou une pièce.
Après l’utilisation
La première chose qu’on remarque après utilisation de l’appareil est la mauvaise qualité du filtre. Hormis ce point, l’aspirateur-robot D301 retient les marques de rayure. Après quelques semaines d’utilisation, vous aurez l’impression qu’il a nettoyé un sol inondé de gravier.
