Dans la catégorie des aspirateurs balais de qualité, le modèle Miele Triflex HX1 sans Fil Blanc Lotus présente des fonctionnalités conçues pour optimiser le nettoyage des surfaces. Utilisé de manière optimale, cet aspirateur pourrait tout changer dans votre façon habituelle de faire le ménage.
Présentation de l’aspirateur balai Miele Triflex HX1 Sans fil
Miele HX1 est un aspirateur sans sac robuste et ergonomique. Avec son poids de 3,6 kilogrammes, il offre une grande flexibilité, peu importe la situation de nettoyage. C’est surtout grâce à son efficacité à 3 modes (confort, quotidien, occasionnel) que le Triflex HX1 parvient à produire de bons résultats. Cet aspirateur intègre une électrobrosse, un tuyau d’aspiration, un bloc-moteur et quelques accessoires supplémentaires (brosse à meubles, suceur à coussins, etc.).
Avec le mode confort, cet aspirateur balai offre un réglage adéquat pour aspirer facilement les grandes surfaces (vastes salons, longs couloirs, etc.). D’autant plus que l’aspirateur Miele Triflex intègre également une fonction parking pour les pauses pendant le ménage. En mode confort, le bloc-moteur doit être installé sur la partie inférieure de l’appareil. Le mode quotidien quant à lui facilite le nettoyage des surfaces moyennes telles que le plafond ou le dessous des meubles, des lits, des armoires, etc. Ici, la flexibilité de l’appareil passe en valeur optimale.
Pour ce qui est du mode occasionnel, il sert essentiellement à nettoyer la poussière, les miettes ou toutes autres petites particules. En mode occasionnel, le bloc-moteur est utilisé séparément de l’électrobrosse et du tuyau d’aspiration. Cette manœuvre est très efficace. Par ailleurs, elle offre une portée maximale de nettoyage, en plus du gain de temps.
Les points forts et les points faibles de l’aspirateur balai Miele Triflex HX1 Sans fil
L’un des principaux points forts de l’aspirateur Miele Triplex HX1 Sans fil est sa prise en main. En effet, grâce à son faible poids et son ergonomie, cet aspirateur offre une grande maniabilité. Par ailleurs, grâce à sa brosse XXL de 28 centimètres, l’aspirateur Miele HX1 détecte et s’adapte automatiquement au nettoyage de tous les types de sols.
En outre, le Triplex HX1 s’appuie sur une batterie amovible Lithium-Ion très durable. Celle-ci offre un temps de recharge de 240 minutes et différents plafonds d’autonomie selon le niveau de puissance employé. En puissance 1, l’autonomie est de 60 minutes sans électrobrosse, contre 34 minutes avec électrobrosse (pour 125 mètres carrés de surface). En puissance 2, l’autonomie maximale passe à 25 minutes, puis à 17 minutes en puissance 3. Chacun de ces niveaux de puissance permet d’aspirer jusqu’à 99,98 % de particules allergènes.
Autant d’atouts qui font de l’aspirateur balai Miele Triplex HX1 Sans fil un bon appareil pour maintenir la propreté constante dans une habitation. Néanmoins, son autonomie de 17 minutes à puissance maximale et sa capacité de stockage limitent fortement les grands espaces. D’une part il faut nettoyer dans les délais, ce qui est difficile lorsqu’il s’agit d’un espace volumineux. D’autre part il faut le vidanger régulièrement, ce qui peut devenir très fastidieux sur la durée.