La marque hollandaise Philips existe depuis plus de deux siècles. Au fil des ans, elle a su s’imposer dans les domaines de l’électronique mais aussi de l’électrique. En ce qui concerne les appareils électroménagers, vous pouvez faire confiance à la marque et notamment aux aspirateurs Philips pour leur bon rapport qualité/prix, leur puissance, leurs accessoires et leur longévité. Cette enseigne a su tenir ses promesses envers ses fidèles clients depuis son existence jusqu’à aujourd’hui. Vous trouverez dans ce comparatif les meilleurs aspirateurs de la firme.

Top 4 des meilleurs aspirateurs Philips selon kazaalite.com

1 – L’aspirateur sans sac Philips PowerPro Expert FC9745/09

En choisissant cet aspirateur sans sac Philips, vous bénéficierez de toutes les technologies développées par la marque. Nous pouvons noter le PowerCyclone 8 qui filtre efficacement les poussières, la brosse TriActive+ qui nettoie la moquette et le tapis en profondeur, le système Allergy Lock qui garantit l’étanchéité du réservoir afin d’éviter que les poussières soient refoulées à l’extérieur. Son filtre lavable constitue son principal atout.

aspirateur sans sac Philips PowerPro Expert FC974509

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 29,5 x 45 x 29,5 cm
  • poids 5,5 kg
  • puissance : 650 Watts
  • niveau sonore : 76 dB
  • capacité du réservoir : 2 litres
  • rayon d’action : 10 mètres
  • livré avec un tube télescopique, des brosses pour sol dur et tapis, un suceur plat, une brosse TriActive+ et un manuel d’utilisation

Ses points forts

  • Son efficacité. Cet aspirateur Philips peut éliminer à hauteur de 99,99% toutes les substances allergènes comme les poils d’animaux, les acariens, les poussières, les pollens, etc.
  • Son réservoir à poussières. Elle est très accessible et se démonte en quelques secondes. Vous n’aurez aucun mal à vider toutes les saletés puisque ses parois sont très lisses.

Ses points faibles

  • Beaucoup trop de brosses. Vous risquez de confondre tous les accessoires de cet aspirateur Philips si bien qu’au final, leur usage ne serait pas optimisé.

 

2 – L’aspirateur balai sans fil Philips SpedPro Max XC7042/01

Léger et pratique, cet aspirateur balais Philips comporte une brosse motorisée, particulièrement efficace pour nettoyer tous types de sol. Il comporte des lumières LED vous permettant de continuer le nettoyage même lorsque la luminosité est en baisse. Son aspirateur à main ainsi que sa brosse sont tous les deux puissants et faciles à manipuler.

aspirateur balai sans fil Philips SpedPro Max XC704201

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 80 x 40 x 17,8 cm
  • poids : 2,7 kg
  • autonomie : 65 minutes en mode Normal et 21 minutes en mode Turbo
  • matière : plastique
  • type de batterie : Lithium-Ion
  • capacité du réservoir : 600 ml
  • niveau sonore : 84 dB

Ses points forts

  • Son moteur numérique PowerBlade. Il est suffisamment puissant pour générer un flux d’air supérieur à 1000 litres par minute. En achetant cet aspirateur Philips, vous bénéficierez d’une garantie de 5 ans sur cette pièce.
  • Sa haute performance. Avec sa brosse motorisée 360°, cet aspirateur Philips peut capturer 99,7% des saletés incrustées au sol : poussières, poils, acariens, etc.

Ses points faibles

  • Son niveau sonore. Cet aspirateur Philips est assez bruyant. Il pourrait réveiller un enfant dans son sommeil ou effrayer votre animal de compagnie donc vous devez le prendre en considération avant de le mettre en marche.

 

3 – Le robot aspirateur Philips Smart Pro FC8774/01

Cet aspirateur robot Philips peut nettoyer votre maison de manière autonome. Il possède la technologie SmartDetection qui l’aide à se diriger vers la zone que vous souhaitez nettoyer au plus vite en évitant les obstacles sur sa route. Il est doté de la brosse TriActive XL, particulièrement efficace même contre les taches les plus tenaces. Sa grande autonomie le rend vraiment intéressant car il peut fonctionner plus de deux heures sans s’arrêter.

robot aspirateur Philips Smart Pro FC877401

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • autonomie : 130 minutes
  • type de batterie : Lithium-Ion
  • temps de charge de la batterie : 4 heures

Ses points forts

  • Ses 4 roues. Elles permettent à cet aspirateur Philips de surmonter les obstacles sur sa route. Il peut donc franchir sans problème un tapis ou un palier d’une hauteur de 17 mm au plus.
  • Sa classe énergétique A. Cet aspirateur robot de Philips entre dans la catégorie des appareils électroménagers écologiques car il est peu nocif pour l’environnement.

Ses points faibles

  • Sa capacité de stockage. Vu sa dimension, le réservoir de cet aspirateur robot Philips n’est pas de grande taille. Vous devriez donc le vider régulièrement afin qu’il puisse garder sa performance.

4 – L’aspirateur à main Philips FC 6149/01

Ce modèle est un aspirateur à main que vous pouvez utiliser pour aspirer votre table à la maison mais également pour nettoyer tous les recoins à l’intérieur de votre véhicule. Sa prise 12 Volts se branche aisément sur l’allume-cigare. En achetant cet appareil, vous bénéficierez de quelques accessoires utiles : une petite brosse, une grande brosse, un grand suceur de forme plate et un flexible.

aspirateur à main Philips FC 614901

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • autonomie : 11 minutes
  • capacité du réservoir : 500 ml

Ses points forts

  • Son confort d’utilisation. Cet aspirateur à main Philips est à la fois léger et facile à manier. Même votre enfant pourra l’utiliser pour nettoyer la table après avoir mangé.
  • Sa housse de rangement. Il évite que l’aspirateur à main Philips ne soit endommagé par les poussières et l’humidité. Les accessoires ne risquent pas non plus de se perdre en étant à l’intérieur. Vous pouvez ainsi transporter votre matériel partout où vous allez.

Ses points faibles

  • Son autonomie. La batterie de cette aspirateur Philips peut tenir le temps que vous nettoyez rapidement votre table ainsi que l’intérieur de votre véhicule. Il ne convient pas pour une utilisation prolongée.

Comment choisir le meilleur aspirateur Philips en 2020 ?

Les aspirateurs Philips sont parmi les meilleurs du marché. Ils ont une grande puissance d’aspiration, sont riches en accessoires, faciles à vider et surtout écologiques car la plupart sont dotées d’une étiquette énergétique A. Si vous êtes décidés à en acquérir, ci-après les différents types d’aspirateur de la marque.

Les diverses catégories d’aspirateur de Philips

  • L’aspirateur de table Philips
    Léger, performant et peu encombrant, cet aspirateur Philips sert surtout à aspirer les saletés et les miettes qui encombrent votre table après un repas. Il vous fait gagner du temps et vous évite d’avoir à passer un chiffon lorsque vous êtes pressés par le temps. Il permet également de nettoyer efficacement la surface de vos meubles et l’intérieur de votre véhicule grâce à son embout télescopique. Sans fil, un aspirateur de table Philips est alimenté par une batterie ou des piles selon le modèle que vous allez choisir. Sa puissance peut aller de 8 à plus de 30 Watts.
  • L’aspirateur robot Philips
    Si le temps vous manque pour entreprendre vos travaux de nettoyage de la maison au quotidien, l’aspirateur robot Philips pourrait vous combler de joie. Simple, pratique et efficace, il vous offre une large autonomie d’une à trois heures. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer une très grande surface allant jusqu’à 300m2 d’une seule traite. Sa faible nuisance sonore constitue également un atout majeur pour cet appareil puisqu’en l’utilisant, vous ne risquez pas de troubler le sommeil de votre enfant. Programmable, vous pouvez choisir le bon moment pour le mettre en marche. Les modèles dotés d’un filtre HEPA et d’un réservoir de grande capacité feront le bonheur des personnes sensibles aux poussières et aux acariens.
  • L’aspirateur balai de la marque Philips
    Cet aspirateur Philips est en général un modèle 2 en 1. Soit il comporte un aspirateur de table que vous pourriez détacher lorsque vous en aurez besoin, soit il possède deux fonctions fort utiles : nettoyer et aspirer. Ce modèle dispose d’un réservoir d’eau, possède une brosse TriActive Turbo compatible avec tous types de sol et fonctionne avec une batterie au Lithium-Ion.
  • L’aspirateur traineau Philips
    Vous avez le choix entre les modèles avec ou sans sac. Un aspirateur traineau Philips avec sac vous rendra service si vous avez une grande maison à nettoyer au quotidien. Grâce à son indicateur de remplissage, vous pouvez le vider au moment opportun. Son long câble vous offre une grande mobilité lors du ménage. Vous pouvez changer le niveau d’aspiration selon vos besoins.
    Un aspirateur traineau Philips sans sac est plutôt écologique et économique en énergie. Un compartiment de stockage est prévu pour accueillir les déchets aspirés par l’appareil. Vous aurez juste à le vider et à le remettre en place après chaque utilisation. Peu bruyant, son utilisation deviendra pour vous une source de plaisir au quotidien. Son filtre doit être régulièrement entretenu afin que l’appareil reste efficace.

Les points essentiels à voir lors de l’achat d’un aspirateur Philips

Quel que soit le modèle d’aspirateur Philips que vous souhaitez acheter, les critères ci-après vous permettront de trouver la machine qu’il vous faut.

  • La puissance
    Le premier point à vérifier est sa puissance d’aspiration. Le modèle à traineau et l’aspirateur balai sont les champions dans ce domaine. Le robot aspirateur n’est pas riche en puissance mais il est tenace et précis. Le modèle à table ne peut aspirer que les poussières, les miettes et les petites particules que votre enfant laisse trainer après le déjeuner ou dans votre voiture.
  • La capacité du réservoir
    Le second critère est la capacité de stockage de chaque aspirateur Philips. Celle d’un modèle de table est limitée puisqu’il a été conçu pour nettoyer une petite surface. Il en est de même pour certains aspirateurs robots. Par contre, un aspirateur avec sac peut vous rendre service si la surface à nettoyer est immense. Sa capacité peut aller jusqu’à 5 litres. Il en est de même pour le modèle sans sac mais doté d’un compartiment amovible et lavable à souhait.
  • La nuisance sonore
    Le troisième élément à prendre en compte est la nuisance sonore de l’aspirateur Philips. Autant que possible, choisissez un modèle ayant moins de 70 dB lors de l’achat si vous vivez avec des enfants, des animaux de compagnie ou des personnes âgées ou sensibles. L’aspirateur robot est le modèle le plus silencieux donc c’est un très bon choix si c’est votre premier critère d’achat.
  • Le poids
    Le dernier critère est le poids d’un aspirateur Philips. Le plus léger est évidemment le modèle de table ainsi que l’aspirateur balai et le robot. Le modèle à traineau est plus difficile à transporter notamment lorsque vous avez un habitat à plusieurs étages. Toutefois, sa haute capacité compense largement son poids lourd.

Article rédigé par

Florent Tinqueville

Poser une question ou réagir à cet article