Les aspirateurs iRobot se classent parmi les plus performants du marché. Vous pouvez vous laisser séduire par le design moderne ainsi que par leur richesse en technologie. Ils s’avèrent être une bonne solution si vous n’avez pas le temps de faire le ménage au quotidien. Ci-après quatre modèles ayant déjà séduit ceux qui ont adopté cette marque et que nous estimons être parmi les meilleurs de la marque.


Top 4 des meilleurs aspirateurs iRobot selon Kazaalité

1 – L’aspirateur robot connecté iRobot Roomba i7556

Si vous avez un animal de compagnie chez vous, choisissez cet aspirateur robot de la marque iRobot. Totalement autonome, il est même capable de vider automatiquement son réservoir en envoyant les déchets dans un sac jetable volumineux après chaque séance de nettoyage. Vous aurez juste à remplacer la Clean Base après une trentaine d’auto-vidange. Il peut également se situer dans son environnement immédiat avec l’aide de la technologie vSlam, garantissant ainsi un nettoyage efficace et précis. Cet appareil comporte deux brosses en caoutchouc capables de s’adapter au type de sol sur lequel il évolue afin de capturer les tous les déchets même les plus minuscules.

aspirateur robot connecté iRobot Roomba i7556

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 34 x 34,2 x 9,3 cm
  • poids : 3,4 kg
  • capacité du réservoir : 400 ml
  • temps de chargement de la batterie : 3 heures

Ses points forts

  • Son système de nettoyage Premium. Cet aspirateur robot peut déloger les saletés récalcitrantes, aspirer fortement tous les débris et les poils de vos animaux puis filtrer les substances allergènes, les moisissures et les pollens présents dans l’air.
  • Ses capteurs Dirt Detect. Ils aident l’aspirateur robot à trouver les parties les plus sales d’une pièce afin que ce dernier puisse effectuer un nettoyage en profondeur.

Ses points faibles

  • Pas d’indicateur de charge. Vous devez bien noter le moment où votre aspirateur robot a rejoint sa station de rechargement. Aucun témoin lumineux ne permet de savoir si la batterie est totalement chargée ou pas encore.

2 – L’aspirateur robot iRobot Roomba 960

Moderne et intelligent, c’est le modèle que vous devez choisir si vous recherchez un aspirateur robot connecté. Avec l’aide de sa technologie de navigation iAdapt 2.0, vous pouvez l’aider à éviter les obstacles. Son système de nettoyage AeroForce peut venir à bout des taches tenaces. Les poils d’animaux, les débris et les autres saletés ne peuvent pas résister à sa force d’aspiration. Votre aspirateur peut nettoyer jusqu’à 185 mètres carrés lorsque sa batterie est pleine.

aspirateur robot iRobot Roomba 960

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 35 x 35 x 9,1 cm
  • poids : 3,9 kg
  • puissance : 30 Watts
  • capacité du réservoir : 600 ml
  • classe énergétique : A
  • niveau sonore : 70 dB
  • autonomie : 75 minutes
  • matière : plastique

Ses points forts

  • Sa tête de nettoyage réglable. Vous pouvez adapter sa hauteur en fonction du type de sol que votre aspirateur iRobot va nettoyer. Multi-surface, elle peut traiter vos tapis et vos moquettes en profondeur s’il le faut.
  • Ses brosses en caoutchouc. Au nombre de deux, elles peuvent éliminer les poils d’animaux sans les emmêler. Ces deux brosses rallongent la durée de vie de votre aspirateur robot Roomba 960.

Ses points faibles

  • Son incapacité à franchir les obstacles. Cet aspirateur robot n’arrive pas à passer si un tapis se trouve sur sa route. Vous devez le surveiller lors de son utilisation ou carrément enlever ce tissu d’ameublement afin qu’il puisse accomplir son travail sans aucune gêne.

3 – L’aspirateur robot en acier iRobot Roomba e5152

Ce robot aspirateur iRobot est fabriqué avec de l’acier, un matériau solide et robuste. Il ne comporte pas de sac mais contient un réservoir où les saletés seront stockées lors de son passage. Vous pouvez choisir ce modèle si vous recherchez une machine moderne, facile à utiliser et efficace pour entretenir votre maison. Il bénéficie de la plupart des technologies propres à la marque iRobot.

aspirateur robot en acier iRobot Roomba e5152

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 34 x 34 x 9,2 x cm
  • poids : 3,8 kg
  • capacité du réservoir : 600 ml
  • matière : acier
  • autonomie : 75 minutes

Ses points forts

  • Son détecteur. Grâce à ce capteur, votre aspirateur robot ne risque pas de tomber dans l’escalier et de se fracasser en bas de l’étage.
  • Son système de vidange automatique. Avec cet aspirateur iRobot, vous n’aurez pas besoin de vider son réservoir après l’avoir utilisé. Il déverse lui-même le contenu dans la Clean Base prévue à cet effet.

Ses points faibles

  • Son prix. C’est un aspirateur robot qui coûte cher mais qui reste performant grâce à sa richesse en fonctionnalités. Il vaut son pensant d’or si vous avez les moyens de l’acquérir.

4 – Le robot laveur de sol iRobot Braava 390t

Ce robot sort de l’ordinaire car c’est un laveur de sol efficace. Vous pouvez vous en servir pour nettoyer une large surface sans risquer d’épuiser sa batterie. Avec son système de lavage à 1 rotation, vous pouvez éliminer les miettes de nourritures, les poussières, les poils d’animaux et les autres corps solides tapissant le sol. Le nettoyage en 3 rotations inclut le lavage humide si bien qu’aucune saleté ne peut lui résister.

robot laveur de sol iRobot Braava 390t

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  • dimensions : 24,4 x 21,6 x 7,9 cm
  • poids : 1,8 kg
  • puissance : 7,5 Watts
  • niveau sonore : 10 dB
  • matière : plastique
  • autonomie maximale : 210 minutes

Ses points forts

  • Ses 4 lingettes de nettoyage. Réutilisables, ces accessoires vont de pair avec ce robot laveur de sol. En microfibre, vous pouvez les utiliser pour un nettoyage à sec ou humide.
  • Son système de navigation iAdapt 2.0. Grâce à lui, ce robot laveur de sol est capable de se souvenir où il s’est arrêté la dernière fois sans votre aide.

Ses points faibles

  • Robot non programmable. Vous devez appuyer sur le bouton de marche de ce laveur de sol lorsque vous en aurez besoin pour nettoyer votre maison. Il en est de même pour l’arrêter car il n’y a pas de coupure automatique du moteur.

Guide d’achat du meilleur aspirateur iRobot en 2020

L’aspirateur robot est devenu incontournable pour certaines personnes ces dernières années. Laissez-vous tenter par ce matériel pratique, confortable à utiliser, performant et surtout autonome si vous n’en n’avez pas encore acheté un. Celui de la marque iRobot constitue un très bon choix pour plusieurs raisons.

Les deux types de robot de la marque iRobot

La marque iRobot vous propose deux gammes de nettoyeur robot intéressantes : la Roomba et la Braava.

Si vous recherchez avant tout un aspirateur robot puissant et intelligent pour entretenir votre maison, optez pour l’un des modèles Roomba. Cet appareil programmable peut investir uniquement la zone que vous souhaitez nettoyer sans dépasser les limites. Il sert aussi à ramasser les poils que vos animaux domestiques laissent trainer par terre. Autonome, il est capable d’assainir une très large surface et retourner automatiquement à son borne de rechargement lorsque sa batterie est épuisée. 5 modèles sont à votre disposition pour laisser un large choix.

La gamme de robot laveur Braava vous permet de nettoyer tous types de sol : carrelage, pierre, ciment, parquet stratifié, etc. sans lever le petit doigt. Vous aurez le choix entre trois modèles : un robot très polyvalent adapté à tous les sols, un robot spécialement conçu pour le lavage de la salle de bain et de la cuisine puis un robot capable de gérer de grands espaces.

Les caractéristiques communes des appareils iRobot

La particularité des aspirateurs et des laveurs de sol iRobot est qu’ils sont très riches en technologies.

Il y a tout d’abord la Clean Base qui est un système d’autovidage. Après chaque nettoyage, l’appareil vide le contenu de son réservoir dans un grand sac dont la taille correspond à environ 30 bacs. Vous n’aurez donc plus à effectuer cette tâche chaque jour.

Grâce à la technologie Imprint, votre aspirateur robot ou votre robot laveur de sol peut interagir avec son environnement une fois connecté au Wi-Fi de la maison. Cela facilite également son contrôle à distance.

Chaque appareil iRobot comporte deux extracteurs multi-surfaces fabriqués avec du caoutchouc. Ces brosses à surface permettent d’éliminer toutes les saletés se trouvant sur le sol : miettes de nourritures, poussières, substances allergènes, etc. quelle que soit leur taille.

Avec la technologie vSlam, votre robot sera capable de cerner son environnement. Il pourra ainsi se situer dans l’espace, mémoriser les obstacles et dissocier les zones où il est déjà passé et celles encore à nettoyer. En bref, les appareils d’iRobot vous simplifient la vie.

Quel aspirateur iRobot acheter ?

Tous les robots de la marque iRobot ont subi de nombreux tests avant d’être vendus sur le marché. Toutefois, ces quelques critères peuvent être déterminants au moment de choisir votre propre aspirateur.

Le premier critère est vos propres besoins. Vous souhaitez utiliser votre aspirateur robot sur quel type de sol ? Quelle est la taille de la surface à nettoyer ? Les réponses à ces deux questions vous permettront déjà d’éliminer la machine non adaptée à vos attentes.

Les fonctionnalités d’un aspirateur ou d’un laveur iRobot ont aussi leur importance. Autant que possible, choisissez un modèle capable de gérer les obstacles au mieux : dénivelés, seuil de porte, moquette, tapis, câblage, etc. L’objectif est simple, qu’il ne soit pas bloqué lorsqu’il évolue dans la pièce lors du nettoyage. Seuls les appareils dotés d’une caméra, de capteurs ou de système de navigation pourront maitriser leur environnement.

L’autonomie de l’aspirateur iRobot varie de 2 à 5 heures en fonction de la puissance de sa batterie. Le Lithium-Ion est particulièrement performant.

Le dernier critère est le niveau sonore. Il peut aller de 56 dB à 70 dB. Etant donné que l’aspirateur robot peut fonctionner de façon autonome lorsque vous n’êtes pas chez vous, le bruit n’est pas un grand souci surtout si l’appareil est performant.

Article rédigé par

Patrick

Je ne vais pas vous dire que je suis passionné par les aspirateurs... Mais les pages que je vous propose sont issues de nombreuses heures de recherche et de croisement d'informations. J'espère que les conseils et avis que je vous donne dans mes articles vous seront utiles pour vous aider dans vos choix. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires !

Poser une question ou réagir à cet article