L’aspirateur sans sac Dyson Smallball Multifloor est-il réellement polyvalent ?

L’aspirateur est devenu un outil indispensable dans l’entretien quotidien d’une maison, tous les foyers aujourd’hui en possèdent un. Mais parmi la multitude d’aspirateurs en tout genre sur le marché, il est assez difficile de s’y retrouver et de se procurer le modèle qui vous conviendra. Peu de produits à usage domestique cumulent autant de qualités que le Dyson Smallball Multifloor : puissance, maniabilité, praticité, esthétique, dimensions… Il est le complice indispensable des personnes soucieuses du résultat d’un ménage abouti. Ci-dessous, vous trouverez un récapitulatif de ses caractéristiques et avantages.

Caractéristiques techniques et utilisation de l’aspirateur sans sac Smallball Multifloor de Dyson

La motorisation du Smallball, qui s’élève à 850 Watts, est épaulée par la technologie Dyson Cyclones 2 Tier Radial™ qui projette le mélange air plus poussières aspirées dans les méandres des cyclones. Ce tourbillonnement sépare l’air des particules, le premier est évacué vers le filtre de sortie, les secondes sont capturées par les puissantes forces centrifuges qui les dirigent dans le collecteur de poussières. Cet aspirateur Dyson Smallball, garanti cinq ans, est équipé d’une brosse faite de souples fibres de carbone couplées à des poils de nylon dur pour, ainsi, pouvoir lever les plus fines poussières avec les premières et les grosses particules avec les secondes, l’ensemble est ensuite avalé par l’étonnante force d’aspiration décuplée par les cyclones.
L’absence de sac du Dyson Smallball permet, certes, de réaliser des économies, mais ne jamais être en panne de sac de rechange est d’un confort non négligeable. Le collecteur des éléments aspirés de 800 cl est, lui aussi, optimisé au maximum pour son efficacité de rétention et pour sa facilité de vidage. Un simple geste suffit à libérer tout son contenu, sans besoin de mettre les mains dans la poussière. Le bocal s’ouvre par le bas, les déchets chutent dans le récipient sans lever de nuage de poussière. Ce procédé Dyson est recommandé aux personnes allergiques ou simplement sensibles à la poussière. Le Smallball est conçu dans un objectif de maniabilité extrême. L’étonnante poignée dirige l’aspirateur pour mieux contourner les obstacles, pieds de meuble, fauteuils ou canapés. Il se range très aisément une fois le manche télescopique réduit. Elle est ergonomique et permet un maniement de précision à une seule main.

Notre avis sur l’aspirateur sans sac Dyson Smallball 213554-01

Pour aider le futur acquéreur, nous avons rassemblé quelques commentaires d’acheteurs du Dyson 213554-01, les voici :

Avantages :

  • Redoutable avec les poils d’animaux ;
  • Léger pour un aspirateur vertical ;
  • Sans sac ;
  • Poignée ergonomique très pratique ;
  • Puissance impressionnante.

Inconvénients :

  • Bruyant ;
  • Pas d’enrouleur de fil ;
  • Lourd.

Où se procurer l’aspirateur Smallball Multifloor 213554-01 de Dyson ?

L’aspirateur Smallball Multifloor est référencé dans les principaux canaux de commercialisation comme pour pratiquement tous les aspirateurs de la marque Dyson.

Les enseignes spécialisées, du genre Boulanger, Conforama ou encore But, en électroménager en proposent quelques-uns comme les hypermarchés possédant un rayon spécifique électroménager, Carrefour, Auchan, E. Leclerc par exemple.

Les sites de e-commerce, C Discount, Amazon ou Rue du Commerce, quant à eux, proposent une belle gamme Dyson, ils informent l’internaute de la disponibilité du produit à l’instant « T ». Ainsi, nul besoin de se déplacer, de courir les boutiques et d’affronter les embouteillages de centre-ville ou de zones commerciales de périphérie puisque les sites de vente en ligne livrent directement à domicile, souvent sous 24 heures.