L’aspirateur robot RC3 de la marque Kärcher est un appareil de nettoyage intelligent. Il est accompagné d’une technologie de navigation intelligente grâce à laquelle les zones à nettoyer ainsi que les plans de pièce sont définis. Cet outil dispose aussi de capteurs qui permettent d’éviter les collisions. Cependant, en dehors de ces nombreux avantages, ce produit dispose de quelques limites.

Les avantages de l’aspirateur robot RC3

L’utilisation de l’aspirateur robot RC3 permet de bénéficier de nombreux avantages.

Aspiration sans effort

Aspirer la maison sans bouger le petit doigt est devenu possible grâce à ce robot aspirateur. Nul besoin de se lever ou d’effectuer des mouvements. L’appareil dispose d’une caméra laser et d’une grande autonomie lui permettant d’aspirer les différents types de sols sans intervention humaine. Il peut même effectuer les tâches lorsqu’il n’y a personne dans la maison. L’aspirateur robot a été conçu pour aspirer le carrelage, le parquet, les moquettes à poil court, etc. Son pilotage se fait à distance grâce à une application installée sur smartphone ou sur tablette.

Un appareil programmable

Il est possible de programmer le fonctionnement de l’appareil selon ses envies. Grâce à l’application liée, l’utilisateur peut programmer le début des travaux de nettoyage ainsi que la fin de ceux-ci. En plus de cela, il peut déterminer les pièces ainsi que les surfaces de la maison à nettoyer. Enfin, un contrôle à distance permet de suivre la progression du nettoyage.

Gain de temps

L’aspirateur robot RC3 permet de gagner en temps. L’utilisateur peut ainsi vaquer tranquillement à d’autres occupations pendant que le robot s’active au nettoyage de la maison. De même, l’utilisateur peut aller faire des courses ou aller au travail et laisser l’aspirateur robot s’occuper de la propreté de la maison.

Quelques limites du produit

À côté de ses avantages, l’aspirateur robot RC3 a également quelques inconvénients

  • Application pas très fonctionnelle : il peut arriver que l’application liée qui accompagne l’aspirateur robot RC3 présente des bugs. Elle sert certes à faire des programmations, mais elle ne fonctionne pas chaque fois. Son utilité n’est pas aussi grande qu’on le pense.
  • Aspiration faible pour les tapis à poil court : la puissance d’aspirateur du robot sur les tapis à poil court est faible. Il en est de même avec les poils à chat. Pour ces deux cas, la puissance de l’aspiration reste à désirer.
  • Retards de démarrage : il est possible de faire une programmation du début des travaux de nettoyage, mais il y a parfois des retards. Par exemple lorsque le nettoyage est prévu à 10 h 00, l’appareil ne démarre pas toujours à cette heure, car ayant des retards de fonctionnement.

Un autre inconvénient est qu’il est impossible de voir si l’appareil est chargé ou non. Les concepteurs n’ont pas prévu une fonctionnalité pour lire le niveau de charge. Ainsi l’aspirateur peut être mal placé avec les contacts et ne pas charger du tout sans qu’on puisse s’en apercevoir.

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/06/2020 11:39

Trouvez votre futur aspirateur en promo chez les meilleurs marchands !

aspirateur CDiscount aspirateur Darty aspirateur Boulanger aspirateur Fnac aspirateur But aspirateur Conforama

Besoin d'un code promo avant d'acheter un aspirateur ?

10%

de remise sur les aspirateurs chez Boulanger

Voir les conditions
Bon de réduction valable sur le site Boulanger.fr pour l'achat d'un aspirateur à 299,99€ minimum.
Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021
10%

de remise sur les aspirateurs chez Darty

Voir les conditions
Remise de 10% valable sur le site Darty pour l'achat d'un aspirateur.
Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021

Article rédigé par

Patrick

Je ne vais pas vous dire que je suis passionné par les aspirateurs... Mais les pages que je vous propose sont issues de nombreuses heures de recherche et de croisement d'informations. J'espère que les conseils et avis que je vous donne dans mes articles vous seront utiles pour vous aider dans vos choix. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires !

Poser une question ou réagir à cet article