Le Kärcher FC 3 Cordless Premium est un aspirateur nettoyeur très pratique. Il permet le nettoyage de tous types de sols en un temps record. Découvrez ce modèle à travers une analyse pertinente de ses particularités. C’est une sorte d’aspirateur balai, avec une fonction nettoyage.

Présentation du Kärcher FC 3 Cordless Premium

L’aspirateur FC 3 (petit frère du FC5 ) a été conçu pour le nettoyage des sols durs. Il pèse 2,4 kg ce qui le rend facilement maniable. Il ne possède pas de sac pour aspirer. Le nettoyage qu’offre cet aspirateur se fait à l’eau. Son réservoir à poussière peut contenir jusqu’à 0,5 L. Il a une fonction d’autonettoyage intégrée qui permet d’aspirer et de nettoyer au même moment le sol.

À l’achat de votre aspirateur laveur, vous disposez de nombreux accessoires. Il s’agit d’une paire de brosses de rouleaux supplémentaire. Il y a également une quantité de 530 ml de produit nettoyant, dont 30 ml pour les sols en bois et 500 ml pour tous les autres types de sols. C’est un appareil qui utilise des batteries de type lithium-ion. L’aspirateur se recharge en 4 heures. Il peut permettre le nettoyage d’une surface allant jusqu’à 20 m².

Les aspects positifs

Le FC 3 Cordless Premium avec son petit poids est très pratique. Il permet de nettoyer facilement sous les meubles. Il a été conçu avec une articulation pivotante. Cette dernière facilite son insertion dans les coins souvent difficiles à nettoyer. N’utilisant pas une grande quantité d’eau, il permet au sol de vite sécher. À ce titre, 2 minutes suffisent pour que le sol puisse devenir accessible à nouveau.

Le FC 3 Cordless Premium permet de nettoyer plusieurs types de sols durs. Il nettoie les sols en bois scellé, en marbre et même en bois huilé. Il offre un nettoyage rapide et soigneux. Il ne nécessite pas de flexion de la part de l’utilisateur. En effet, il n’a pas besoin d’être essoré ce qui évite tout contact avec le rouleau sale. L’appareil se nettoie facilement. Il suffit de le passer dans de l’eau courante et le tour est joué.

Quelques aspects négatifs

Comme tout produit, le FC 3 présente des inconvénients. En premier lieu, son temps de charge est relativement long. Une fois rechargé, il suffit de l’utiliser pendant environ 30 minutes pour qu’il se décharge à nouveau. Après le nettoyage de près de 120 m², le FC 3 Cordless Premium se décharge pratiquement. Cela fait de lui un appareil utilisable principalement pour les espaces assez réduits.

Pour obtenir un nettoyage optimal de son sol, le modèle nécessite que le sol soit sucé au préalable. Lorsqu’il s’agit de nettoyer un espace assez grand, cela s’avère être un double travail plutôt inconvenant. Du reste, son réservoir de saleté est assez petit. Après un nettoyage sur 60 m², il doit être vidé.

Vous savez désormais l’essentiel sur le FC 3 Cordless Premium de Kärcher. Grâce aux informations susmentionnées, vous êtes sûr d’effectuer un choix éclairé.

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/06/2020 07:01

Trouvez votre futur aspirateur en promo chez les meilleurs marchands !

aspirateur CDiscount aspirateur Darty aspirateur Boulanger aspirateur Fnac aspirateur But aspirateur Conforama

Besoin d'un code promo avant d'acheter un aspirateur ?

10%

de remise sur les aspirateurs chez Boulanger

Voir les conditions
Bon de réduction valable sur le site Boulanger.fr pour l'achat d'un aspirateur à 299,99€ minimum.
Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021
10%

de remise sur les aspirateurs chez Darty

Voir les conditions
Remise de 10% valable sur le site Darty pour l'achat d'un aspirateur.
Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021

Article rédigé par

Patrick

Je ne vais pas vous dire que je suis passionné par les aspirateurs... Mais les pages que je vous propose sont issues de nombreuses heures de recherche et de croisement d'informations. J'espère que les conseils et avis que je vous donne dans mes articles vous seront utiles pour vous aider dans vos choix. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires !

Poser une question ou réagir à cet article