Depuis plusieurs années, les allergies respiratoires ne cessent de se développer partout dans le monde de sorte que la limitation des aéroallergènes dans les maisons est devenue une priorité. Ainsi, l’Enseigne Kärcher, déjà reconnue pour la qualité de ses nettoyeurs à vapeur a souhaité répondre à cet enjeu majeur en concevant son Kärcher DS 6. Nous vous en disons plus sur ce modèle particulièrement apprécié.
Des caractéristiques techniques intéressantes
Depuis sa mise sur le marché, le Kärcher DS 6 a su séduire de nombreux utilisateurs grâce à ses qualités techniques remarquables.
Un système de filtration à eau efficace : Outre sa grande puissance d’aspiration qui le rend efficace sur toutes les surfaces de sol, le Kärcher DS 6 est doté d’une technologie innovatrice basée sur un système de filtration à eau. Ainsi, contrairement à de nombreux aspirateurs sans sac, il retient 99 % des particules de poussières, évitant leurs rejets et laissant un air pur à 99,9 % derrière lui.
Pour les personnes allergiques, asthmatiques ou propriétaires d’animaux domestiques, ce modèle innovant est idéal. En effet, la poussière est piégée à trois niveaux puisqu’elle est à la fois retenue par l’eau et par deux filtres. L’eau permet d’éviter l’encrassement et finalement, les utilisateurs apprécient tout particulièrement la qualité des filtres qui restent impeccables après utilisation de l’aspirateur. Avec le Kärcher DS 6, vous laissez derrière vous un air totalement assaini, ainsi qu’une odeur agréable.
Une consommation faible : S’il est particulièrement recommandé pour les personnes allergiques, le Kärcher DS 6 est également conseillé à celles qui souhaitent faire des économies. En effet, il a l’avantage d’être économique avec une consommation très faible. Alors que certains aspirateurs sans sac peuvent monter jusqu’à 2000 W, ce modèle ne consomme que 900 W. Par ailleurs, avec ses 66 dB, on appréciera aussi son caractère silencieux, ainsi que son long fil qui offre un confort d’utilisation intéressant.
Un entretien particulièrement contraignant
Malgré sa performance reconnue, les utilisateurs regrettent cependant l’entretien difficile et pourtant indispensable du Kärcher DS 6. En effet, contrairement à un aspirateur classique que l’on vide de temps en temps, ce modèle doit être vidé, lavé et séché après chaque utilisation. Avec sa technologie de filtration à eau, il accumule de l’eau sale après utilisation et pour des questions évidentes d’hygiène, on ne pourra absolument pas s’abstenir de cet entretien.
De surcroît, après utilisation, les utilisateurs doivent nettoyer chaque pièce de l’aspirateur, du bac-filtre à eau, en passant par le couvercle, la plaque déflectrice et les joints. Après séchage des pièces, l’utilisateur doit encore les réassembler. Bref, l’entretien du Kärcher DS 6 est clairement le bémol majeur et il suscite de vives critiques. Mais pas le choix si vous souhaitez vraiment filtrer tous les allergènes !
Par ailleurs, un autre point faible est lié au poids. Avec 7,2 kg à vide, ce modèle d’aspirateur est à la fois lourd et encombrant. Cependant, on peut nuancer ces propos, car de nombreux utilisateurs affirment que ce défaut est compensé par une maniabilité correcte et une efficacité avérée.