Vous vous demandez comment choisir votre carrelage d’intérieur ? Quelle couleur choisir ? Quelle matière choisir ? Quelle est la taille idéale pour un intérieur au top ? Alors vous êtes au bon endroit !

5 conseils pour choisir correctement votre carrelage de sol

Dans cet article, vous allez découvrir nos conseils les plus précieux en matière de carrelage sol pour savoir comment bien choisir le vôtre. C’est parti !

1. Choisissez l’encaustique pour son caractère

Les carreaux d’encaustique classiques peuvent ajouter une touche historique ou marocaine à votre pièce, et les motifs vous permettent de garder le reste de la pièce simple. Ils se marient bien avec les bois naturels et les tons gris doux de la pièce. Les véritables carreaux d’encaustique n’ont pas de motif imprimé sur le dessus. Au lieu de cela, le motif traverse le carreau, de sorte que si vous l’écaillez, cela n’affectera pas le motif. Cependant, ils peuvent être poreux et sujets à des dommages causés par des substances acides, alors demandez à votre fabricant de carreaux quelle est la meilleure façon de les sceller.

2. Affinez votre pierre

Si vous voulez une finition lisse sans polissage, optez pour un travertin adouci. Le fait de lisser la surface de cette variété de calcaire permet de faire ressortir le motif naturel de la pierre et lui confère un lustre subtil sans que la surface soit trop glissante. Le travertin adouci peut avoir des finitions satinées ou plus mates, alors choisissez celle qui vous convient le mieux. Ici, le carrelage en travertin adouci donne à cette cuisine une finition classique.

3. Réchauffez-vous avec de la terre cuite

Les carreaux en terre cuite ont un aspect classique et intemporel, et leur couleur chaude rend instantanément un espace confortable. Ils sont fabriqués à partir d’argile qui a été cuite à haute température et ont tendance à avoir une finition naturellement mate. Pour éviter les taches, les carreaux doivent être scellés. Pour une option plus abordable, vous pouvez également acheter des carreaux de céramique à effet terre cuite.

4. Optez pour une pierre calcaire rustique

Pour donner à votre pièce un aspect lumineux mais naturel, essayez les carreaux de calcaire. Choisissez une finition rugueuse pour obtenir un aspect rustique. Cela donnera un aspect vieilli, rustique et naturel. Les carreaux sont ‘tumbled’ avec du sable et du gravier pour obtenir ce résultat. La pierre calcaire est résistante, c’est donc une bonne option pour les zones où il y a beaucoup de passage, comme une cuisine. Lorsque vous choisissez des carreaux avec une finition plus naturelle, pensez au nettoyage et au fait que vous serez gêné par la présence de trous et de crevasses où la saleté peut se loger.

5. Posez de l’ardoise

L’ardoise est un choix intemporel dans les cuisines, bien que sa teinte foncée signifie qu’elle fonctionne mieux dans les pièces qui ont beaucoup de lumière. Choisissez une surface adoucie qui a été polie pour obtenir une finition plate et mate. Elle sera plus facile à éponger, car le polissage lisse les ondulations naturelles de la surface du matériau. Pour un aspect plus naturel et robuste, essayez une finition rugueuse.

Trouvez votre futur aspirateur en promo chez les meilleurs marchands !

aspirateur CDiscountaspirateur Dartyaspirateur Boulangeraspirateur Fnacaspirateur Butaspirateur Conforama

Besoin d'un code promo avant d'acheter un aspirateur ?

Article rédigé par

Florent Tinqueville

Poser une question ou partager votre avis

Pourquoi nous faire confiance ?Pourquoi nous faire confiance ?
Nous nous efforçons de trouver les meilleurs aspirateurs pour chaque catégorie. Nos conseils sont objectifs. Notre équipe compare et analyse des centaines de produits pour vous présenter un panel représentatif. Les produits coup de coeur sont signalés par une étoile. Il ne vous reste plus qu'a acheter au meilleur prix grâce à nos comparateurs de prix.