L’aspirateur Philips FC6723/01 SpeedPro sans fil est utilisé pour un nettoyage en profondeur de toutes sortes de sol. Grâce à ses brosses rotatives, il aspire la poussière qui se trouve dans les coins et recoins de la pièce. Voici une présentation complète du modèle Philips FC6723/01 SpeedPro par Philips.
Un aspirateur exceptionnel
Il n’est pas nécessaire de brancher l’aspirateur pendant son utilisation, car sa batterie lithium-ion de 18 volts a une autonomie d’au moins trente (30) minutes. On peut, durant quinze (15) minutes, programmer l’aspirateur en mode turbo pour accélérer le travail à la brosse giratoire de 180° LED qui permet d’aspirer avec puissance et précision la poussière.
Cette machine est exceptionnelle en ce sens qu’on peut incliner ou coucher le bac à poussière pour mieux effectuer le nettoyage sous les mobiliers du salon ou du bureau. Doté de la technologie PowerCyclone 7, l’aspirateur Philips SpeedPro sans fil est capable de séparer la poussière, l’air et d’autres types de saletés.
Une ergonomie très appréciée
C’est un appareil facilement transportable, car il pèse moins de 2,5 kilogrammes. D’un design très élégant, ses couleurs sont le blanc, le noir, la framboise et quelquefois le gris. Le boîtier contenant le moteur mesure une dizaine de centimètres de large. On peut aussi enlever le manche pour le transformer en aspirateur à main.
Il est d’ailleurs conseillé de l’utiliser sur les tapis en fibres tissées, les sols durs et les poils ras. L’écran LED qui se trouve en haut de l’aspirateur permet de connaître l’endroit de concentration de la poussière. Il faut par moments retirer et nettoyer la brosse avec la trappe en miniature qui se trouve près de la tête. Il est conçu de sorte qu’on puisse le fixer dans un mur.
Le choix de la vitesse
L’aspirateur Philips FC6723/01 SpeedPro fait un travail colossal en aspirant en un temps record la poussière. Il dispose de deux (2) types de vitesse. La première vitesse est un mode de nettoyage moins bruyant. En effet, il faut opter pour ce mode lorsque vous voulez faire un nettoyage sans indisposer vos semblables. Si la tâche est grande, il faut alors passer en mode turbo pour faire vite même si le bruit est un peu plus fort.
Il faut être vigilant dans le nettoyage afin de ne pas aspirer les feuilles de papiers et autres fils qui traînent dans la maison. Il ne faut pas l’utiliser pour aspirer la poussière sur les moquettes ayant de longs poils.
Quelques points à déplorer
En dépit de la qualité de l’appareil, certains clients dénoncent le fait que l’aspirateur n’évite pas les feuilles de papiers et les fils qui traînent. D’autres déplorent que la batterie en mode boost ait une faible durée de vie (un quart d’heure). Pour finir, certains utilisateurs de l’aspirateur Philips FC6723/01 SpeedPro auraient souhaité que le boîtier où se trouve le moteur soit un peu plus lourd afin que l’appareil puisse mieux s’appliquer sur la terre ou le tapis en nettoyage.
