L’aspirateur est un appareil électroménager qui aspire la poussière et tous les déchets restés sur le sol. C’est un outil qui permet de nettoyer les moquettes, les parquets, les tapis et toutes autres surfaces. L’aspirateur H.Koenig SLS890 est assez performant, mais il présente également des points faibles.

Aspects positifs du H.Koenig SLS890

L’aspirateur H.Koenig SLS890 est un appareil silencieux et sans sac. Il est doté de cyclones qui permettent la projection de la poussière et des saletés dans une cuve transparente. Vous n’avez donc plus besoin de sacs-poubelles qui ont tendance à vite se boucher. Ils obstruent l’aspiration des déchets.

Grâce à sa puissance d’aspiration et son filtre HEPA, vous êtes à même de lutter contre les acariens et les allergies. Vous bénéficierez en effet d’une aspiration en profondeur. Sa technologie silencieuse multicyclonique la fait passer presque inaperçue lors de son utilisation.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vider sa cuve transparente sans faire d’effort. En effet, elle se démonte en un tour de main. L’appareil dispose également d’une brosse pour animaux qui est sans le moindre doute très efficace. Vous pouvez l’accrocher sur le manche de votre aspirateur. Ceci vous évite de la chercher à chaque fois que vous en avez besoin.

C’est un aspirateur qui se nettoie facilement compte tenu de son poids. Il possède énormément d’accessoires pour la maison et pour les animaux. Aussi, il a l’avantage d’être moins cher.

Aspects négatifs du H.Koenig SLS890

Bien que l’aspirateur H.Koenig SLS890 dispose des avantages, on peut relever quelques points négatifs sur sa qualité et la praticité lors de l’utilisation. Ainsi, le manche télescopique de cet équipement ne sert pratiquement pas à grand-chose. En effet, il faut se baisser pour pouvoir l’utiliser. Cet aspirateur a un tuyau en plastique beaucoup trop long. Vous n’avez plus la latitude de manier avec aisance l’appareil. Il est très fragile et se plie trop souvent. Ne possédant aucun renfort, son usage doit se faire délicatement.

Aussi, en raison de l’inexistence d’une bague de rotation, il fait plus de nœuds. Son joint de base est mal positionné et s’use donc rapidement. Le bac de l’aspirateur H.Koenig SLS890 a tendance à vite se boucher puisque tous les débris restent coincés dans le tube. La brosse rotative de l’aspirateur est trop petite et ne dispose d’aucune rotule de positionnement. Cela fait que l’appareil n’est jamais bien à plat contre les moquettes.

Par ailleurs, au bout d’un certain temps d’utilisation, cet aspirateur perd en puissance d’aspiration. Ses accessoires sont conçus avec des matériaux de basse qualité. Aussi, les roues du H.Koenig SLS890 ne possèdent pas de caoutchouc. Son collecteur de câble ne fonctionne souvent pas correctement : il vous faudra nécessairement insérer votre main dans le compartiment. De plus, la pièce par laquelle on glisse le manche de l’aspirateur est assez fragile.

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/06/2020 12:32

Trouvez votre futur aspirateur en promo chez les meilleurs marchands !

aspirateur CDiscount aspirateur Darty aspirateur Boulanger aspirateur Fnac aspirateur But aspirateur Conforama

Besoin d'un code promo avant d'acheter un aspirateur ?

10%

de remise sur les aspirateurs chez Boulanger

Voir les conditions
Bon de réduction valable sur le site Boulanger.fr pour l'achat d'un aspirateur à 299,99€ minimum.
Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021
10%

de remise sur les aspirateurs chez Darty

Voir les conditions
Remise de 10% valable sur le site Darty pour l'achat d'un aspirateur.
Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021

Article rédigé par

Patrick

Je ne vais pas vous dire que je suis passionné par les aspirateurs... Mais les pages que je vous propose sont issues de nombreuses heures de recherche et de croisement d'informations. J'espère que les conseils et avis que je vous donne dans mes articles vous seront utiles pour vous aider dans vos choix. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires !

Poser une question ou réagir à cet article