L’aspirateur AXO800 de H. Kœnig est l’un de ces outils qui facilitent véritablement l’exécution des tâches ménagères. Il est le choix idéal pour tous ceux qui veulent finir le nettoyage en un temps record et vaquer à d’autres occupations. Voici un aperçu des fonctionnalités, des points forts et des inconvénients de cet appareil électroménager.

Présentation de l’aspirateur AXO800 de H. Kœnig

Fabriqué par la marque H. Kœnig, le modèle AXO800 (grand frère du AXO700 ) est ergonomique et facile à utiliser. Accessible à toutes les bourses, il convient parfaitement à tous ceux qui recherchent un appareil performant à l’image de l’aspirateur-traîneau. Il est doté d’un cordon d’alimentation de 7 m de long et d’un tube télescopique en aluminium. D’autres accessoires comme la brosse-poussière et le suceur plat sont livrés avec l’aspirateur. Sur l’aspirateur, il y a un compartiment réservé aux accessoires et un sac papier S700 est ajouté aux autres équipements.

De coloris blanc, l’aspirateur s’utilise avec un sac traîneau. Avec un poids de 8 kg, ce modèle offre une capacité de 3 litres. De plus, il est catégorisé dans la classe énergétique AAAA. Par ailleurs, l’aspirateur H. Kœnig AXO800 vous permet de faire le ménage dans le calme, car il produit que 68 décibels. Il faut ajouter qu’il aspire et nettoie dans un périmètre de 9 mètres.

Les avantages et inconvénients du modèle

Équipé d’une technologie silencieuse, l’aspirateur AXO800 offre une belle expérience de travail. Vous n’avez plus besoin de vider le sac toutes les 10 minutes, car son sac peut contenir près de 3 litres de poussières. Vous pouvez en une fois aspirer et nettoyer tous les déchets se trouvant dans la pièce. Avec ce modèle, quelques minutes suffisent pour rendre nickel votre salon et vos tapis. Nanti d’un indicateur de bac à poussière, ce modèle vous informe lorsqu’il faut remplacer le sac. Aussi, il est équipé d’un filtre HEPA qui retient dans son sac à poussière les acariens les plus tenaces.

Équipé d’une brosse ronde à double position, cet aspirateur aspire en profondeur les saletés qui jonchent les sols de votre maison. En effet, il s’utilise sur tous types de sols, mais aussi, il nettoie les tapis et les moquettes grâce à la brosse à poussières. Son suceur plat permet de désincruster la poussière et saleté résidant dans des espaces étroits comme un véhicule. Ses performances lui valent quatre catégorisations A.

Le seul défaut apparent de ce modèle reste son poids.

Les avis des utilisateurs

Les utilisateurs sont unanimes, en matière de nettoyage et d’aspiration de saleté, l’aspirateur AXO800 est performant. Équipé d’un régulateur de pouvoir, il offre un travail impeccable même à faible puissance. Compact et léger, il se laisse facilement manier. Il a l’avantage d’être doté d’un long cordon qui permet un nettoyage sur une grande surface, ce qui le rend pratique.

En définitive, cet appareil présente des caractéristiques intéressantes, beaucoup d’avantages et très peu de points faibles.

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/06/2020 13:32

Trouvez votre futur aspirateur en promo chez les meilleurs marchands !

aspirateur CDiscount aspirateur Darty aspirateur Boulanger aspirateur Fnac aspirateur But aspirateur Conforama

Besoin d'un code promo avant d'acheter un aspirateur ?

10%

de remise sur les aspirateurs chez Boulanger

Voir les conditions
Bon de réduction valable sur le site Boulanger.fr pour l'achat d'un aspirateur à 299,99€ minimum.
Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021
10%

de remise sur les aspirateurs chez Darty

Voir les conditions
Remise de 10% valable sur le site Darty pour l'achat d'un aspirateur.
Coupon valide jusqu'au : 01/01/2021

Article rédigé par

Patrick

Je ne vais pas vous dire que je suis passionné par les aspirateurs... Mais les pages que je vous propose sont issues de nombreuses heures de recherche et de croisement d'informations. J'espère que les conseils et avis que je vous donne dans mes articles vous seront utiles pour vous aider dans vos choix. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires !

Poser une question ou réagir à cet article