L’aspirateur industriel Bosch Professional GAS 25

Notez ce comparatif

L’aspirateur industriel Bosch Professional GAS 25 sera votre meilleur allié pour travailler sur vos chantiers en toute tranquillité ! Facile à transporter grâce à sa forme compacte et son poids de 12,7 kg, cet aspirateur a une capacité totale de 25 litres (9 litres pour le sac à poussière et un volume de 16 litres pour la cuve à eau). Avec sa puissance d’entrée de 1 200 W et la surface de son filtre de 4 300 cm², aucune poussière ne peut lui résister !
Cet aspirateur professionnel est un aspirateur de sécurité, garantissant la protection de son utilisateur. En effet, il est certifié classe L selon la norme européenne. L’aspiration est robuste et ses performances d’aspiration ne sont plus à démontrer. Utilisé après ou pendant le ponçage par exemple (branché à une girafe), la poussière et les morceaux sont directement aspirés. Votre chantier reste propre et vous pourrez travailler dans un environnement sain et sans poussière ! L’aspirateur Bosch Professional GAS 25 retient toutes les particules nocives et aspire sans efforts eau et poussière.

Filtration classe M

aspirateur bosch proEn plus de sa filtration classe M, cet aspirateur dispose d’accessoires utiles : un tuyau de 3 mètres de diamètre 35, un suceur plat, un manche d’aspirateur, un sac pour aspiration des liquides. Vous aurez la possibilité de positionner une L-boxx sur le dessus de l’appareil pour y ranger les accessoires.

Le nettoyage du bac est rapide et aisé, pas plus 15 minutes, tout comme le changement du sac et du filtre. L’aspirateur est doté d’un système de nettoyage de filtre semi-automatique (SFC), qu’il est toutefois possible de désactiver si besoin.

Cependant, cet aspirateur professionnel peut présenter quelques inconvénients lors de son utilisation. En effet, le tuyau d’aspiration mériterait un diamètre supérieur afin de faciliter l’aspiration des déchets plus volumineux. De plus, l’appareil peut être vite bruyant si le réglage de la puissance n’est pas le bon et son flexible peut paraitre très long s’il est utilisé comme un simple aspirateur de sol. En ce qui concerne le bouton du nettoyage du filtre, celui-ci est placé sur le tuyau en plastique et a tendance à se déboiter facilement lors du changement d’accessoire. Enfin, il faut prévoir l’achat de sac supplémentaire pour une utilisation optimale de l’appareil.

Grâce à son efficacité, sa maniabilité et son design moderne et compact, l’aspirateur professionnal Bosch GAS 25 vous garantira le meilleur résultat sur vos chantiers !