Aspirateur Hoover Lander

Notez ce comparatif

L’aspirateur sans sac Hoover Lander est un ustensile électroménager, utile à l’aspiration des poussières et des petites saletés. En réalité, c’est l’outil indiqué pour le nettoyage des surfaces et revêtements du sol, tels que les moquettes et tapis. Contrairement aux autres types d’aspirateurs, qui absorbent aussi les liquides, cet appareil s’occupe uniquement de la poussière et des déchets qui lui ressemblent. La technologie cyclonique avancée est le principal procédé mis en place par l’appareil pour piéger les saletés. Tout ce mécanisme se fait à partir d’un système de séparation à cyclone. Ce dernier assure le stockage des immondices dans un collecteur démontable. À la différence des premières machines de nettoyage, qui s’activaient manuellement, l’aspirateur Hoover Lander est automatique. De plus, il est doté de nombreuses fonctions qui facilitent la tâche à son utilisateur.

L’aspirateur Hoover Lander, une nettoyeuse dépourvue de sac

Très répandu à partir des années 1990, l’aspirateur Hoover Lander fonctionne sur le principe de la séparation à cyclone. Sur cette base, il est différent à la fois des machines qui se servent d’un sac pour emmagasiner la poussière et de celles qui procèdent par bullage dans l’eau. Son principe de fonctionnement est bien connu des centrales à vide. Les ordures sont entassées dans un contenant cylindrique amovible, à une vitesse impressionnante. L’air propre est projeté vers l’extérieur, après être passé par plusieurs filtres dont la finesse s’accentue de plus en plus au gré de son passage. Le premier filtre bloque les particules susceptibles de mettre à mal le fonctionnement des filtres suivants. Certaines pièces supplémentaires sont utiles au travail réalisé par cet appareil : le suceur long, la buse de parquet et les brosses, une pour tapis, une pour meubles et l’autre pour sols durs.

Entretien de l’appareil

avis hoover landerL’aspirateur Hoover Lander a besoin d’un entretien régulier. À défaut, sa capacité d’aspiration risque de diminuer. Plusieurs facteurs pourraient entrainer un tel désagrément, notamment l’excès de saleté dans le dispositif de collecte de poussière. En conséquence, après usage, veillez à ce qu’aucune particule d’immondice et autre débris ne reste dans la machine ! Pour vous aider, le concepteur a facilité au maximum le système de vidage. Il a mis en place des procédés pratiques et hygiéniques, qui permettent l’opération. Par ailleurs, pour une meilleure optimisation de son fonctionnement, procédez régulièrement au nettoyage, voire au remplacement des filtres ! De même, n’hésitez pas à acheter une nouvelle batterie, en cas de défectuosité de celle en place !

Préoccupez-vous régulièrement de l’état général de l’appareil ainsi que ses accessoires ! De cette manière, de nombreuses anomalies liées au fonctionnement peuvent être détectées (bruits bizarres, aspiration imparfaite, pièces complémentaires usagées…). Heureusement pour vous, au regard de sa technologie à un seul cyclone, la machine est en réalité peu exigeante en termes d’entretien, même si il faut tout de même effectuer une « petite maintenance régulière ».

Confort

L’aspirateur Hoover Lander est d’un usage aisé, du fait de son confort remarquable. Doté d’un tube de métal télescopique et d’une poignée facilitant son transport, ses roues sont pivotantes. Vous pouvez donc balader l’appareil dans tous les recoins de la pièce à nettoyer, de sorte qu’aucune poussière ne vous échappe. La manœuvrabilité est optimale. Après usage, il vous est facile de le ranger.