Aspirateur balai sans fil et sans sac Dyson DC62 technologie 2 Tier Radial

L’aspirateur est devenu depuis quelques années, l’alliée incontournable des familles ou célibataires actifs. Véritable outil d’aide au ménage, plus personne en France ne sait se passer de ces véritables petits bijoux. Le Dyson DC62 ne déroge pas à la règle ! Avec seulement 2,06 kg, le Dyson DC62 est dans le peloton de tête des plus puissants aspirateurs sans fil en raison de la technicité qui le qualifie. Suivez le guide ci-dessous pour savoir s’il est temps de vous le procurer.

Quelques particularités techniques de l’aspirateur balai sans fil et sans sac Dyson DC62 technologie 2 Tier Radial

Motorisé par l’excellent moteur numérique Dyson V6 pour créer une aspiration puissante sans faille, qui associée aux deux séries de cyclones projette les poussières, séparées de l’air, dans le bac. Ce collecteur de 400 cm3 du Dyson DC62 est largement suffisant pour un ménage de logement de 60 m2. Son contenu est libéré d’un simple geste sans besoin de mettre les mains dans la poussière et sans dégagement de nuage irritant. Sa station murale reçoit l’ensemble aspirateur et accessoire.
Le Dyson DC62 est un appareil destiné à un usage privé pour assurer le nettoyage d’un appartement ou d’une maison, il est donc conçu pour être discret, seulement 87 dB en fonction. Le principe de mise en marche, à savoir une détente de contact électrique dans la gâchette à actionner avec un doigt tout en tenant la poignée, revient dès le relâchement du doigt et le moteur s’arrête. Ce choix de fonctionnement allonge l’autonomie en économisant les laps de temps où l’on change de zone de travail, contrairement aux aspirateurs traineau ou balai non équipés de cette astuce. Une fonction « puissance plus » octroie six minutes d’aspiration encore plus développée pour les souillures incrustées.
L’aspirateur balai Dyson DC62 est alimenté par la batterie intégrée qui se recharge automatiquement dès que l’appareil est rangé sur son support mural. L’absence de fil et son poids extrêmement restreint (2,06 kg) en font un outil de tous les instants, où nulle hésitation ne retarde son usage. Son design et la facilité de mise en œuvre séduisent même les enfants qui, pour beaucoup, se lancent volontiers dans son utilisation. Sa légèreté en fait un outil idéal pour aspirer les tissus d’ameublement, les rideaux par exemple, les plafonds, les escaliers. Le Dyson DC62 n’utilise pas de sac. Cette technique Dyson éprouvée représente une économie non insignifiante.
La tête de nettoyage motorisée est une spécificité Dyson, elle accomplit son travail sans faille sur tous les types de sol, parquets, revêtements de sol stratifiés, sols en vinyle, linoléum, moquette, tapis, coco, jonc de mer, sisal… Le Dyson DC62 se transforme en aspirateur à main en un instant et son poids très réduit le rend excessivement agréable à utiliser.
L’accessoire combiné composé d’une brosse coulissant sur un embout rigide cylindrique permet de n’épargner aucune poussière d’une part et d’aspirer les particules plus grosses et les miettes d’autre part. Le long suceur fourni avec l’aspirateur balai sans fil et sans sac Dyson DC62 technologie 2 Tier Radial est parfait pour aller dénicher les poussières et déchets dans les espaces les plus confinés, par exemple les cavités de fauteuils et de canapés, les fonds de meubles ou de placards ou dans les automobiles, caravanes et bateaux.

Quelques avis sur l’aspirateur balai sans fil et sans sac Dyson DC62 technologie 2 Tier Radial

Pour diriger l’acheteur vers l’appareil qui correspondra parfaitement à ses habitudes, à la configuration du logement et aux utilisations qu’il en fera, voici des commentaires positifs et négatifs de personnes possédant l’aspirateur balai sans fil et sans sac Dyson DC62 technologie 2 Tier Radial.

Avantages :

  • Bonne aspiration ;
  • Léger, maniable ;
  • Prise en main rapide ;
  • Ludique, volontiers utilisé par les enfants ;
  • Hyper pratique pour escaliers, voiture, plafond.

Inconvénients :

  • Manque d’autonomie ;
  • Bruyant.

Où se procurer l’aspirateur balai sans fil et sans sac Dyson DC62 technologie 2 Tier Radial

Il est possible de trouver les appareils Dyson dans les principaux canaux de commercialisation d’électroménager comme les enseignes d’hypermarchés dotées d’un rayon spécialisé par exemple, du type Auchan, Carrefour ou Géant.

Dyson DC62 aspirateur balai sans fil et sans sac Technologie 2 Tier Radial Garantie 2 ans blanc et rouge
  • La puissance d'aspiration Dyson sans la contrainte du fil.
  • Brosse compacte motorisée : 21 cm. Autonomie d'utilisation : 20 minutes
  • Fonctionne avec le moteur Dyson V6 : tourne à 110 000 tours par minute
  • Poids : 2,06 kg - Dimensions : 211 x 1190 x 215 mm
  • Garantie : 2 an(s). Puissance d'aspiration: 28AW

Les magasins spécialisés, à la façon de But, Conforama ou Boulanger, eux aussi ont fréquemment des produits Dyson en linéaire.

Les sites de vente en ligne, C Discount, Rue du Commerce ou Amazon par exemple, présentent ce produit dans leurs pages et informent en temps réel de sa disponibilité. Ils proposent une livraison à domicile sous 24 heures, sans avoir eu besoin de se déplacer en courant les magasins.