data-ad-format="auto">
<

Veste cuisine : le vêtement professionnel indispensable

Dans la restauration la veste cuisine est un incoutournable de la de tenue professionnelle. Vêtement de protection, elle permet d'éviter de se salir, de se brûler grâce à des vêtements qui aujourd'hui se proposent dans des matières innovantes. Pratique et confortable la veste cuisine se personnalise de plus en plus, se propose sur-mesure et se décline dans des modèles traditionnelles mais également plus modernes.

Le vêtement de cuisine

Véritable seconde peau la veste cuisine doit être confortable, élégante, sobre et représenter la maison. Porté plus de 10 heures par jour, ce vêtement de cuisine a évolué en quelques années avec des matières innovantes et un patronnage plus moderne. Dans les administrations d'élite et maisons prestigieuses, l'uniforme ou le vêtement professionnel reste traditionnel. Par contre dans les lieux branchés, le vêtement de cuisine se modernise et arbore des matières telles que le jean..., avec des coupes plus modernes ou du traditionnel revisité. Le vêtement de cuisine doit être fonctionnel et confortable avant tout avec de petites touches design pour en faire un vêtement professionnel qui suit les tendances actuelles.

Le vêtement professionnel

Aujourd'hui le vêtement professionnel arrive à allier avec perfection, la protection, le fonctionnel, le confort et le design. Ancré dans son époque le vêtement professionnel est devenu en plus un vecteur de communication (broderie, logo, sérigraphie, patronnage original...). Sur-mesure et/ou personnalisé, le vêtement professionnel est à l'image du lieu (branché, traditionnel, collectif...). Il permet la plupart du temps en un coup d'oeil d'identifier le corps de métier (médecin, mécanicien, aide-soignante, laborantin, boucher etc...) et de le repérer (foule, point de vente...). Le vêtement professionnel apporte aujourd'hui vraiment ce côté appartenance à une entreprise, une manière d'être fière et de se sentir intégré à une entité. Véritable arme marketing, le vêtement professionnel se démocratise et séduit de plus en plus.