data-ad-format="auto">
<

Tester des cordes de guitare pour améliorer son jeu

Bienvenue dans l’univers complexe et merveilleux des cordes de guitare. S’il en existe autant de sortes qu’il en existe de guitares, choisir le bon modèle et vérifier qu’elles sont bien adaptées votre jeu et à votre morphologie, relève d’une expertise ... bientôt à la portée de tous !

Les cordes de votre guitare préférée ont rendu l’âme il y a quelques jours ... Vous courez donc en acheter de nouvelles sous les conseils avisés du vendeur du magasin de musique au coin de la rue. Il vous explique que selon les matériaux avec lesquels sont fabriquées les cordes, le son produit est différent et que la guitare elle-même a impact sur le rendu. Dur dur de choisir … Vous optez finalement pour des cordes DR Veritas en Nickel Quantum qui promet un son puissant et précis!

Une fois rentré à la maison, vous vous empressés de les changer car l’envie de jouer de votre instrument vous brûle les doigts. Quelques minutes plus tard, voilà votre guitare comme neuve ! Mais alors que vous vous apprêtez à jouer les premières notes de votre morceau, vous voilà comme pris d’un doute : et si vous n’aviez pas choisis les bonnes cordes ou une qualité de cordes médiocre ? Une seule solution pour le savoir : les tester en jouant comme d'habitude, mais en étant plus attentif!

Avant toute chose, interrogez-vous sur le toucher des cordes et sur le confort de jouer. Ensuite, écoutez attentivement le son qui s’en dégage… Faites quelques rifs pour voir s’il répond parfaitement jusqu’ici. Le son est bien clair et précis ? Alors c’est un bon point ! Soyez attentif au timbre des cordes : est-ce qu’elles vous attirent naturellement vers le picking ou inversement ? Quelle sensation ressentez-vous lorsque vous réalisez quelques suites d’accords ? Essayez avec la reverb, puis sans : le son suit toujours parfaitement ? Bien ! Enfin, dernière chose : les cordes restent-elles bien accordées après votre session ?

Si les réponses à toutes ces questions s'avèrent positives, c’est que vous avez choisis de très bonnes cordes adaptées à votre façon de jouer et à votre guitare. Vous pouvez maintenant vous donner à coeur joie en jouant l'ensemble de votre répertoire avec vos nouvelles cordes !