data-ad-format="auto">
<

Protection et sécurité, deux notions indissociables pour les motards


Les équipements moto rassemblent des éléments de sécurité incontournables pour protéger le pilote en cas de chute. Certains d'entre eux sont imposés par la loi tandis que d'autres sont simplement recommandés.
On sait aujourd'hui que les conséquences d'un accident sont liées à la présence de protections, il est donc indispensable de faire appel à son bon sens pour s'offrir une sécurité maximale en s'équipant de toutes les protections nécessaires, obligatoires et non obligatoires.


Les équipements moto obligatoires

Le casque est le premier équipement de sécurité imposé par la loi. Équipé d'une norme CE, il garantie l'efficacité de sa protection. Bien qu'il offre de nombreux modèles très diversifiés sur le marché, il est impératif de privilégier ses caractéristiques protectrices à la notion d'esthétique.
Les gants font l'objet d'une mesure obligatoire depuis 2015 même si cet équipement faisait déjà partie de la tenue vestimentaire de la plupart des motards depuis bien longtemps. De nombreux modèles sont également disponibles sur les boutiques de vente d'équipements moto en ligne qui proposent des gants selon les saisons et les utilisations ( exemple https://www.motoshopping.com/442-casque-moto-pas-cher) . Il faut encore une fois privilégier la protection en choisissant des modèles dotés d'une épaisseur suffisante mais également d'une certaine ergonomie pour préserver une bonne préhension des commandes.
Enfin, le gilet fluorescent homologué doit être porté en cas de panne ou d'une autre raison imposant un arrêt d'urgence.

Les équipements moto non obligatoires

Les équipements non imposés par la loi n'en sont pas moins indispensables en terme de sécurité. On recense le blouson et le pantalon ou encore la combinaison qui ne se limitent plus seulement à une conception en cuir puisque, désormais, les boutiques en ligne proposent d'autres matières tout aussi protectrices et résistantes qui peuvent également répondre à des exigences esthétiques.
Les bottes profitent également d'un choix très diver