data-ad-format="auto">
<

Oreiller anti ronflements : un dispositif efficace et pratique

Il est fort désagréable d'avoir à dormir à côté d'une personne qui ronfle. Il existe plusieurs solutions pour retrouver un sommeil paisible sans passer par une intervention chirurgicale (réduction du volume du voile du palais) et un oreiller anti ronflements est l'une d'elle.

Retrouver un sommeil de qualité

Difficile de bien dormir quand la personne qui partage votre lit ronfle une partie de la nuit. L'oreiller anti ronflements permet de garder le corps dans une position évitant les vibrations des tissus de la gorge. Il permet d'aligner le cou, la tête et le reste du corps. L'espace libéré pour le passage de l'air est donc plus grand et il n'y a plus de vibrations. Ce peut être un oreiller à mémoire de forme ou un oreiller qui se gonfle de manière automatique lorsqu'il y a des ronflements. Mais l'efficacité de ce système n'est pas toujours garantie. Un oreiller connecté peut avoir des effets sur la santé. Les problèmes respiratoires peuvent aussi entraîner des ronflements même lorsque la personne ne dort pas sur le dos. Il existe des oreillers qui agissent directement sur la position du dormeur. C'est une solution plus avancée et plus économique qui favorise le sommeil sur le côté et empêche le couchage sur le dos. Dans tous les cas, il est recommandé de prendre conseil auprès d'un médecin.

La bandelette nasale

La bandelette nasale est un autre dispositif anti ronflements. Ses effets sont intéressants pour passer des nuits sereines. La respiration est plus ample et les bandelettes sont confortables. Elles écartent un peu les ailes du nez pour faciliter le passage de l'air. Parmi les solutions anti ronflement dont le prix est peu élevé, ces bandelettes anti ronflements sont une bonne solution. Ce n'est pas un oreiller anti ronflements mais des bandelettes que l'on colle sur les côtés du nez pour rendre le passage de l'air plus facile.