data-ad-format="auto">

Les activités d'une imprimerie se diversifient de plus en plus, à mesure que les méthodes de travail et les technologies évoluent. Et à ce propos, les tables de découpe connaissent également une remastérisation, par les constantes avancées dont elle bénéficie. Grâce à ses fonctions numériques, son utilisation devient plus simple et la découpe plus rapide à effectuer.

A chaque support, la table de découpe numérique s'adapte.

Après conception de votre support de communication sur les logiciels dédiés sur ordinateur, en studio ou en agence spécialisée, l'étape de l'impression en offset ou numérique vous donnera un aperçu du résultat final. Selon le matériau sur lequel a été imprimé votre contenu, vous aurez besoin d'une table de découpe adaptée et à ce titre, la table de decoupe numérique fait figure d'outil indispensable et pertinent. Que ce soit un papier au grammage léger ou un film micro-perforé pour vos vitrines, la table de découpe doit être bien réglée en termes de hauteur, de largeur pour permettre une découpe nette, sans bavures ni accrocs.

L'avantage des tables de découpe numérique : le laser.

Votre imprimerie est capable de produire tous types de support, de la carte de visite traditionnelle à la bâche publicitaire démesurée et vous souhaitez vous équiper d'une machine performante pour découper les supports qui en ont besoin? Choisir la table de découpe numérique ne fait alors plus de doutes ! Certaines sont dotées d'un laser qui effectue la découpe automatiquement, en l'ayant préalablement programmée à cet effet. Il s'agit d'un gain de temps et de coûts. D'autres sont plus classiques mais restent performante. A vous de sélectionner celle qui correspond le plus à vos usages, à vos ambitions de croissance d'activité mais aussi, et surtout à votre budget. C'est un matériel qui nécessite un montage spécifique, un entretien sérieux mais c'est réellement un investissement sur le long terme.