data-ad-format="auto">

Qu'elle soit naturelle ou fasse suite à une maladie, une perte de cheveux n'est jamais facile à assumer. Toutefois, si vous cherchez le meilleur moyen de pallier un tel désagrément, nous vous conseillons de porter une perruque. En effet, avec un large choix de coloris et modèles disponibles (cheveux synthétiques, naturels, etc), vous serez assuré de trouver la prothèse capillaire qui conviendra le mieux à vos besoins. Quoi qu'il en soit, que vous recherchiez des perruques à la chevelure longue ou courte façon Halle Berry, vous pouvez demander conseil à un institut capillaire.

Les perruques sont-elles remboursées par l'assurance maladie ?

Notez que si vous avez perdu vos cheveux suite à une chimiothérapie, vous pouvez demander à bénéficier d'un remboursement de l'Assurance Maladie pour votre prothèse capillaire. Si, entre des modèles à chevelure longue ou courte, vous vous demandez quels types de perruques choisir pour être tendance, veillez à tenir compte de certains critères essentiels afin de marier confort et esthétisme. En effet, avec une vaste gamme de coupes disponibles (coupe afro, dégradé, etc), vous aurez l'embarras du choix. Par exemple, si votre visage est de forme ronde, vous pourrez, afin de rallonger les contours de ce dernier, porter des coiffures ayant du volume sur le dessus de la tête mais étroites sur les côtés. Si vous êtes adepte des couleurs et désirez lisser ou boucler vos cheveux fréquemment, nous vous conseillons d'opter pour un postiche en cheveux naturels.

Afin d'augmenter la durée de vie de votre perruque, pensez à procéder à un entretien régulier

Si les perruques en fibres synthétiques sont moins chères que celles en cheveux naturels, elles offrent toutefois moins de possibilités en matière de coiffure et ont une durée de vie plus éphémère que ces dernières. Dans les deux cas, afin de prolonger la durée de votre perruque il est nécessaire de l’entretenir avec soin. Shampoings à l’aide produits adaptés et brossage régulier sont indispensables. Pour bien choisir votre perruque parmi la large gamme de modèles proposés, n'oubliez pas de tenir compte de votre physionomie. Ainsi, si votre visage est anguleux, portez plutôt une perruque avec coupe courte frangée afin d'en adoucir les contours.