data-ad-format="auto">

Certains couples sont désireux d'avoir à leur mariage un cortège constitué avec les enfants qui souhaitent y participer. Pour les enfants, ce rôle est souvent pris très au sérieux. Un moment fort attendrissant, que les parents et grands-parents affectionnent tout particulièrement.

Le cortège enfant : une tradition qui perdure

Voici pour les enfants, un moment fort attendu, le cortège. Placés juste derrière les mariés, les enfants jouent ici un rôle fort important. Ils font partie intégrante de la cérémonie. Leurs habits sont choisis et payés la plupart du temps par les mariés. C'est un moment fort et émouvant, un trait d'union entre la cérémonie, le lieu et les mariés. Pour les petites filles, ce moment les transforme l'espace d'un instant en princesse et est la matrice de bien des désirs plus tard de future mariée. Pour les petits garçons, faire partie ainsi du cortège les responsabilise et leur donne un statut qu'ils honorent avec plaisir. Le choix des enfants présents au cortège est très important. Tous les enfants présents, malheureusement, ne pourront remplir ce rôle, trop jeunes, trop turbulents, trop casse-cou etc...

Les enfants mis à l'honneur

Le cortège permet vraiment de mettre tous ces petits bouts de choux à l'honneur. Souvent oubliés dans les mariages, les enfants s'ennuient et font ensuite les quatre cents coups. C'est pourquoi, les inviter ainsi à participer au plus près de la cérémonie, leur trouver aussi des activités permet de les canaliser. Il est important aussi de penser à eux dans le choix des plats proposés. Soit ils pourront facilement manger ce qui est proposé soit il faut leur concocter des petits plats. Des fontaines à chocolat, et autres saladiers de friandises feront leur bonheur et des plus grands aussi. Côté animations, il en existe beaucoup qui amuseront autant les petits que les grands. Attention à ne pas trop compter sur les ados pour surveiller les cadets. Ils seront bien trop occupés à d'autres tâches et déclineront tout rôle impliquant le gardiennage de qui que ce soit !