data-ad-format="auto">
<

La mode Hipster : un style décalé et à contre-courant

Original, détendu et quelque peu décalé, ce style tranche réellement avec une mode plus conventionnelle. Ce qui le caractérise c'est justement d'être à contre-courant même si ce style est devenu malgré lui ou non un véritable phénomène de mode. Proche dans sa philosophie du style dandy, être hipster est avant tout donc un état d'esprit avant d'être une mode.

A quoi ressemble un hipster ?

Il s'habille de façon un peu décalé voire débraillé mais pas négligé. Il porte la barbe, à des cheveux faussement bien coiffés. Pour les puristes, être hipster c'est également avoir une certaine ouverte d'esprit, être cultivé. La littérature tient une place importante dans le style hipster. Mais aujourd'hui la plupart des hipsters ne cultivent plus à tout prix ce côté anti-conformiste. La plupart n'ont peut-être même pas conscience de l'origine de ce mouvement qui remonte aux années 1940 aux Etats-Unis quand ces amateurs de jazz blancs voulaient s'approprier cette cool attitude des jazzmen noirs.

Qui peut-être hipster ?

Il faut avoir du goût, aimer le côté décalé, le vintage et afficher un léger m'enfoutisme. Ce style vestimentaire demande de trouver des petites merveilles dans les friperies et de bouder les grandes enseignes. Pour certains un hipster est forcément jeune, les avis divergent. Le hipster est très souvent écolo également et défend de vraies valeurs. Etre hipster n'est pas simple et surtout ne s'improvise pas. Venu tout droit des States ce style vestimentaire s'adresse à des personnes quelque peu avant-gardistes qui se croient en quelque sorte des incomprises. En résumé n'est pas hipster qui veut !

La hispter attitude

C'est avoir un look vintage, des accessoires geek, être cultivé, vivre à contre-courant etc... La hipster attitude ne s'improvise pas, elle est un mode de vie à part. Avec une grande diversité des genres et des cultures, la hipster attitude est en quelque sorte une vie de bohème, un mode de vie alternatif. Pour trouver en ligne des vêtements hipster : https://www.redcupusa.net/