data-ad-format="auto">

Le phénomène de la dénutrition des personnes âgée est peu connu et pourtant malheureusement fréquent. En effet, l’apparition d’une situation de dénutrition a été identifiée chez une personne âgée sur dix vivants encore à son domicile, et ce constat s’alourdit pour les patients hospitalisés touchant alors une personne sur deux.
La solitude, un pouvoir d’achat faible, les troubles digestifs et les problèmes dentaires sont les principaux facteurs conduisant vers cet état de dénutrition.
La dénutrition chez le sujet âgé est souvent diagnostiquée lors d’une perte de poids, ayant provoqué au passage des carences multiples non sans incidence sur l’état de santé général. Affaiblie, la personne âgée est alors plus vulnérable face aux infections, à la maladie et son espérance de vie se voit fortement diminuée au fur et à mesure que cette situation dangereuse s’installe.

La prévention et le dépistage de la dénutrition de la personne âgéepeuvent se faire par des outils simples lors des rendez-vous médicaux, par le biais de questionnaires évaluant l’apport énergétique quotidien.

Grâce à ce dépistage précoce, un suivi particulier pourra être mis en place notamment via un régime hyper énergétique et hyper protéiné ou par l’apport de compléments nutritionnels. Dans la majorité des cas, la consommation quotidienne du pain G-Nutrition® pourra combler le déficit énergétique. Ce pain brioché à la composition naturelle est facile à consommer. Il permet d’apporter les éléments nutritionnels nécessaires. Les résultats sont plus que concluants à tous les niveaux, le pain G-Nutrition permet aux personnes âgées de retrouver le plaisir de manger tout en jouant un rôle de complément alimentaire par le biais d’un produit de consommation courante tel que le pain.