data-ad-format="auto">
<

Khaled ben Salmane : le nouvel ambassadeur saoudien aux Etats-Unis

Frère du prince héritier, Khaled ben Salmane est devenu une des personnes incontournables de la diplomatie saoudienne. Riche d'un parcours sur la sécurité intérieure, après des études en Arabie Saoudite puis aux Etats-Unis, il y devient pilote puis retourne dans son pays natal. Homme de terrain aux multiples casquettes, il est le candidat idéal pour un poste d'une telle envergure.

Khaled ben Salmane : le renouveau diplomatique

Khaled ben Salmane a participé dans son pays à de nombreuses missions contre le terrorisme. Il connait bien le terrain, la sécurité intérieure tout comme la guerre électronique qui font partie de son cursus. Pour le Royaume pouvoir bénéficier d'une telle expérience et d'un tel savoir est une richesse. Voilà pourquoi, après une blessure Khaled ben Salmane quitte l'armée de l'air saoudienne pour entrevoir une nouvelle carrière. C'est d'abord comme conseiller auprès du Ministre de la Défense saoudienne qu'il fait ses premiers pas. Ensuite il travaille aux côtés de l'Ambassadeur saoudien aux Etats-Unis avant finallement de prendre sa place. Devenu à son tour diplomate d'Arabie Saoudite aux Etats-Unis, il est un des ces hommes forts dont le Royaume a besoin afin d'entretenir une entendre cordiale entre de ces deux grands pays.

Arabie Saoudite : des mutations profondes

Depuis l'arrivée du Prince héritier, les annonces fusent. De nombreux projets et plans comme Vision 2030 se mettent en place. Ce sont de réelles transformations sociétales, politiques, économiques et culturelles avec comme point de mire une diversité économique dans de nombreux secteurs. Le Royaume anticipe sa sortie du tout pétrole grâce à une diversification calculée. Ce sont des secteurs de pointe qui sont privilégiés pour faire de ce pays le leader dans bien des domaines. Avec une jeunesse toujours plus diplômée, le pays possède un potentiel énorme. Sans oublier les groupes internationaux qui souhaitent s'implanter dans le pays.