data-ad-format="auto">
<

En savoir plus sur Richard Malka

Du principe qui veut que toute identité se révèle une pluralité, Richard Malka est le parfait exemple.

Avocat spécialisé dans le droit de la presse, (entre autre de Charlie Hebdo, NRJ Beur FM...), il défend ardemment la liberté d'expression et le droit à l'humour sans filtre. Scénariste de bandes dessinées, il a collaboré a plus de 20 albums, et est également l'auteur d'un essai "La gratuité, c'est le vol : 2015, la fin du droit d'auteur". En janvier 2018, il publie un roman, "Tyrannie". le livre est disponible à la fnac ou sur amazon

https://www.amazon.fr/Tyrannie-premier-roman-Richard-Malka/dp/2246858941

https://livre.fnac.com/a11093438/Richard-Malka-Tyrannie

Avocat de la liberté d'expression et défenseur de la laïcité, Il est de ces hommes qui portent haut leurs idées et leurs idéaux, se confrontant courageusement aux grandes questions sociales et politiques contemporaines. Il utilise sa formidable énergie aussi bien dans les prétoires , que dans ses écrits.
C'est peut-être de la pensée d'Orwell, dont il se revendique, qu'il puise son engagement, lui qui professait qu'"Utiliser les mots n’est pas un acte neutre".

Ce qui est frappant chez Richard Malka, c'est l'assiduité dont il fait preuve dans ses combats et son immarcescible intégrité morale.
Il faudrait vraiment courir et même cavaler, pour suivre ce combattant multitâches à l'énergie rock and roll. Il ne saurait se contenter d'une indignation bien-pensante et mollassonne, et c'est à grands coup de plaidoiries bien ficelées qu'il défend la crèche Baby loup. Droit dans ses convictions bien tranchées, il ne craint pas de se faire éreinter par les "apôtres" de la tolérance et prône une implacable et indétournable neutralité religieuse en entreprise.

Dans un article de Franceinfo, il confie ambitionner écrire une série télévisée.
On se plait alors à espérer une fiction sombre et captivante à l'humour noir et bien grinçant.