data-ad-format="auto">
<

Ecrans interactifs et autres livres numériques

A l'école, en entreprise, pour les loisirs... le livre numérique ainsi que les écrans tactiles interactifs sont de plus en plus présents dans notre quotidien. Pratiques, ludiques, rapides... ces nouveaux outils permettent d'échanger, d'obtenir diverses informations bien plus aisément. L'ère du numérique n'est qu'à ses débuts et promet encore de belles avancées technologiques.

Le ebook s'invite dans les écoles

Pour un grand nombre de professeurs, un tel outil est une pure félicité. Finis les oublis des manuels scolaires, le ebook ou livre numérique se télécharge sur un support type liseuse, clé usb, ordinateur voire même smartphone. Il permet d'avoir accès à un grand nombre d'informations rapidement. Pour les élèves le livre numérique permet de s'alléger considérablement. Le poids des cartables devenait de plus en plus préoccupant. L'apprentissage se fait plus facilement surtout que pour la plupart de jeunes aujourd'hui ces nouveaux outils n'ont quasi plus de secret pour eux. Né(e)s dans cette nouvelle ère du numérique, ils sont bien mieux à l'aise avec ces nouveaux outils que certains de leurs aînés.

Les écrans interactifs s'invitent dans notre quotidien

Ils sont partout, de la banque à l'aéroport en passant par la pharmacie, l'entreprise et bien sûr l'école. Pour la jeune génération, une fois de plus, tous ces écrans sont indisociables de leur quotidien. Pendus à leur smartphone toute la journée, à surfer, jouer, échanger... l'écran interactif est quasi une extension d'eux même. A l'entreprise ou à l'école le tableau blanc interactif est une solution mobile des plus intéressantes aujourd'hui. Pour les professeurs ces écrans interactifs permettent vraiment de travailler dans de meilleures conditions. Elèves et enseignants peuvent ainsi quelle que soit la classe de la primaire aux grandes écoles se familiariser dès le plus jeune âge avec un outil révolutionnaire !