data-ad-format="auto">

L’école de commerce post-bac IPAG (Institut de préparation à l’administration et à la gestion) est spécialisée dans le management en France et à l’international. Cette école a été fondée en 1965 par l’académicien et économiste Jacques Rueff. D’abord localisée en plein cœur de Paris dans le prestigieux bâtiment de la célèbre « Société de géographie », elle est aujourd’hui implantée sur 4 campus universitaires à Paris et à Nice mais également à Kunming en Chine et à Los Angeles aux États-Unis. L’IPAG est également un centre de recherche orienté autour de 4 axes principaux : « la finance et l’énergie », « l’économie circulaire et la production durable », « la gestion des actifs financiers et la stabilité économique » et « les stratégies organisationnelles et le marketing ».

Depuis 2016, l’IPAG a intégré la communauté de la Conférence des Grandes Ecoles.
Très bien classée dans le palmarès des grandes écoles de commerce, l’école IPAG offre aux étudiants la possibilité d’obtenir le grade de master en 5 ans,un diplôme reconnu par l’Etat. Les candidatures sont possibles dès l’obtention du baccalauréat sur concours.
Parmi les disciplines proposées par IPAG, la filière « Commerce international et logistique » est très plébiscitée et offre de nombreux débouchés. Les deux thématiques principales de cette filière permettent aux futurs diplômes d’acquérir des connaissances approfondies et très complémentaires à la fois dans la finance internationale et dans la gestion des achats, le transport et le stockage. Les matières dispensées permettent de maîtriser parfaitement les aspects juridiques et fiscaux spécifiques à chaque pays et délivrent une très bonne compréhension des marchés étrangers. Cette formation offre la possibilité de s’ouvrir à des domaines de compétences très recherchés dans le milieu du travail aussi bien en France qu’à l’étranger. En effet, près de 96% des diplômes sont recrutés moins de 6 mois après l’obtention de leur master en commerce international.