data-ad-format="auto">

Installer un film solaire sur ses fenêtres ou sur les vitres de sa voiture peut avoir plusieurs buts. La première idée qui vient à l'esprit est qu'il préserve des rayons du soleil et de l'éblouissement. Mais il peut aussi protéger des rayons ultra-violets, retenir la chaleur ou faire faire des économies d'énergie.

Aménagement intérieur, pensez au film solaire

Pour se préserver des rayons du soleil et de sa chaleur, il est possible de disposer des films de protection sur les vitres de son habitation ou de sa voiture. Beaucoup d'établissements publics investissent aussi dans ces équipements, ce qui représente plusieurs millions d'euros sur les arrondissements de Paris. Vous pouvez découvrir les différents types de films sur le site de Mon film teinté, spécialiste du film solaire pour tous les usages. Les avantages du film solaire sont nombreux, ils peuvent en effet protéger de l'effet néfaste de la production d'UV par les rayons du soleil tout en permettant de respecter une bonne luminosité à l'intérieur; ils améliorent votre sécurité, puisqu’ils retiennent le verre brisé et ils peuvent aussi être décoratifs.

Un filtre solaire sur mesure

Le film solaire peut être installé sur tous types de vitrages; sa durée de vie est d'environ dix ans. Ce type de film peut être un bon complément lorsqu'on se lance dans des travaux pour faire des économies d'énergie, puisqu'il est un excellent isolant thermique. Les changements climatiques de ces dernières décennies ont conduit à chercher des solutions de ce type pour éviter tout gaspillage et toute déperdition de chaleur dans les habitations. Les bâtiments publics, par exemple, ont de plus en plus recours à ces protections solaires, ce qui leur permet d'avoir une démarche citoyenne en matière d'environnement et de faire des économies d'électricité. Les particuliers peuvent aussi adopter cette démarche qui est de moins en moins onéreuse grâce notamment aux offres de films solaires à la découpe à installer soi-même, sans la moindre intervention d'un professionnel.