data-ad-format="auto">

Il n’y a pas vraiment de période pour débuter un régime alimentaire même si le printemps sonne souvent le top départ. Pour mener à bien une telle démarche, il y a quelques petites règles à suivre.

Des conseils pratiques pour perdre du poids

Pour commencer, fixez-vous une perte de poids raisonnable. Il s’agit de mettre toutes ses chances de son côté alors soyez pondéré. Une des qualités indispensables pour atteindre ses objectifs est la rigueur. Donc soyez le à tous les niveaux, alimentaires, entraînements, horaires etc… Car pour perdre du poids et surtout ne pas en reprendre (effet yoyo), il faut en premier lieu adapter son régime alimentaire. Evitez de consommer des produits trop sucrés et trop gras. A bannir chocolat (surtout au lait), charcuterie, gâteaux, sodas etc… et privilégiez du poisson 2 à 3 fois par semaine, des oeufs, du fromage plutôt qu’un régime trop carné. Les bons lipides comme le saumon ou l’avocat ne sont pas à bannir au contraire de son régime alimentaire. Une fois son alimentation corrigée, vous pouvez vous consacrer pleinement à votre entraînement. Course à pieds, musculation, natation… à vous de trouver l’activité sportive qui vous correspond le mieux. Car juste changer son alimentation ne suffira pas à pérenniser une perte de poids.

Des conseils de professionnels

N’hésitez pas à avoir recours à des conseils de pro. En salle de sport, coach et autres profs vous donneront tous les conseils nécessaires à la bonne marche de votre projet. Vous trouverez également de nombreux conseils en musculation et compléments alimentaires sur ce site.

Dédié à la musculation et à la nutrition, ce site vous propose des articles sur différents sujets d’actualité sportives ainsi que des interviews. Débutants et pros trouvent de nombreux conseils pour pratiquer leur activité sportive en toute sérénité.