data-ad-format="auto">
<

Comment enfiler ses bas de contention facilement ?

Le port de bas de contention est recommandé en cas de problèmes de circulation veineuse. Prescrits sur ordonnance médicale, il est possible de s'en procurer en pharmacie. Afin que leur efficacité soit optimale, il est important de les enfiler correctement. Cette action peut paraître anodine mais n'est pas forcément évidente les premiers jours.

Mettre ses bas de contention

Le principe des bas de contention repose sur la compression de la jambe. Ils sont donc assez resserrés et leur mise en place est un peu difficile. Le moyen le plus simple de les enfiler facilement est de les retourner complètement, sauf le pied. Ce dernier devrait être assez facile à enfiler, et il n'y a plus ensuite qu'à remonter petit à petit le reste du bas. Il faut éviter de tirer sur le haut du bas afin de remonter le talon : cette démarche, en plus d'être inutile, risque d'endommager votre bas. Si malgré tout l'enfilage reste problématique, par exemple à cause de la grossesse, il existe des enfile bas de contention permettant de faciliter l'opération.

Vérifier que ses bas de contention sont correctement mis

Une mauvaise position des bas de contention peut limiter leur action voir causer encore plus de problèmes. Il est donc primordial de s'assurer que ces derniers sont correctement mis en place. Premièrement, les bas ne doivent pas présenter de plis aux endroits sensibles, notamment l'arrière du mollet et le bas de la cuisse. Ces plis pourraient en effet créer un effet de garrot, aggravant encore les symptômes liés à une mauvaise circulation. De plus, il devrait être impossible de saisir le bas et de l'étirer au niveau de la cheville : le tissu doit sembler comme confondu avec la peau. Dans le cas contraire, le bas est soit mal enfilé, soit trop grand.