data-ad-format="auto">

Pour devenir voix off feminine et passer avec succès les nombreux castings disponibles, il faut apprendre à maîtriser votre voix à la perfection. Cela signifie tout simplement savoir lui donner la texture et l'esprit voulus par le client, car dans ce métier l'adaptation est la clé de la réussite.

Préparer un casting voix

Un casting de voix off feminine ne ressemble pas à un casting de cinéma ou de télévision : il faut savoir donner vie à un personnage ou un sujet par la simple modulation de sa voix. C'est tout un art que de rendre sa voix si nuancée et dynamique qu'elle incarnera à la perfection le rôle voulu. Apprendre cet art vous donnera la chance de passer avec succès des castings, quels que soient le thème ou le support. Pour une voix off de cinéma, une publicité pour la mode, ou une production spécifique au web, apprenez à vous adapter exactement au thème désiré par le commanditaire. Vous deviendrez une voix off de premier plan.

A la recherche de la perfection pour enregistrer un spot publicitaire

Vous pouvez suivre une formation pour apprendre les techniques permettant de devenir voix off feminine. Vous saurez ainsi répondre aux nombreux types de commandes qui font la richesse de ce métier : du film institutionnel aux spots publicitaires pour radio, en passant par le doublage d'un film pour enfants. Les opportunités sont très variées, et elles le seront d'autant plus pour vous que vous aurez la maîtrise de votre voix. Quel que soit le type d'enregistrement, la clé pour vous est de savoir moduler votre ton, et donner à votre voix la couleur, l'énergie qui feront la différence.