data-ad-format="auto">

Un e-liquide bio ou non peut tout à fait être conservé jusqu’à 6 mois après son ouverture. Toutefois, il y a certaines précautions à prendre comme le choix de la température ainsi que des conditions de conservation. Voyons, comment conserver son e-liquide bio de manière optimale ?

Selon les fabricants, à quelle température doit-on conserver les e-liquides bio ?

Pour savoir comment conserver son e liquide bio dans les meilleures conditions, il faut d’abord savoir qu’un e-liquide pour cigarette électronique est composé de GV (glycérine végétale) et de PG (Propylène Glycol) sauf dans le cas d’un e-liquide bio puisqu’il n’en contient pas, qui ont une durée de vie de 2 ans, de nicotine (5 ans) et d’arômes (1 an voire 1 an et demi). Ainsi, les différentes études concernant ces produits ont pu démontrer qu’une fois à l’intérieur d’un flacon, le liquide peut donc se conserver jusqu’à 6 mois à condition d’être placé à l’abri de la chaleur et du froid. Ainsi, mieux vaut garder son e-liquide à température ambiante pour éviter la prolifération de bactéries.

Préserver la texture de son e-liquide dans une pièce à l’abri des rayons UV

Comme vous devez vous en douter, ces liquides pour cigarettes électroniques ont une durée de consommation. Composés d’alcool, de tabac, d’eau et de parfum, ces liquides plaisent beaucoup aux fumeurs de cigarettes classiques car cela leur permet de faire un certain nombre d’économies. C’est pour cela qu’il faut faire le bon choix en termes de température (aux alentours de 18 degrés) mais aussi placer votre e-liquide bio dans une pièce à l’abri des rayons UV, du froid et de la chaleur.