data-ad-format="auto">

La pergola bioclimatique a fait son apparition en France pour le plus grand bonheur de ses usagers. Elle représente en effet une excellente alternative aux pergolas en toile pour profiter de son extérieur en toute saison. Mais il n'est pas toujours aisé de choisir celle qui correspondra le mieux à vos attentes. Cet article a pour objectif de vous aider à y voir plus clair.

Une pergola bioclimatique pour s'adapter à l'orientation du soleil

Idéale dans sa conception, la pergola bioclimatique peut s'installer n'importe où. Une entreprise vous apportera néanmoins des réponses concrètes pour le choix de son implantation. Dans le cadre de la rénovation de votre ancienne pergola, une étude sera réalisée pour y adapter lattes et panneaux sur la structure existante. Certaines lattes permettront de récupérer les eaux de pluie. Vous pourrez opter aussi pour un détecteur de pluie, une solution idéale. Un professionnel vous guidera dans vos futurs choix.

 

Un gain de confort indéniable

Pour profiter de votre terrasse ou jardin en toutes saisons, la pergola climatique offre bien des avantages. Ses lattes orientables peuvent en effet s'adapter aux rayons du soleil de manière à profiter d'une ombre rafraîchissante l'été ou au contraire transformer votre terrasse en un agréable solarium au printemps. De la même manière, elles vous protégeront de la pluie ou vous apporteront une ventilation indispensable en cas de chaleur. Vous choisirez les lames en fonction de leur prix bien sûr, mais sachez qu'une pergola bioclimatique vous fera faire des économies d'énergie grâce à ses panneaux coulissants qui vous mettront à l'abri des intempéries et de la chaleur mais aussi du froid. Grâce à la position des lattes que vous contrôlez, vous maîtrisez la température à tout moment. Enfin, sa structure vous permet de profiter d’une grande luminosité du fait de ses matériaux légers, comme l'aluminium par exemple qui offre des lignes très épurées.