data-ad-format="auto">

Si vous êtes l'heureux possesseur d'une piscine extérieure, vous savez que la présence ou non de soleil conditionne son utilisation. Avec une pompe à chaleur, vous pouvez en profiter à n'importe quel moment, grâce à l'apport énergétique qui fait augmenter la température de l'eau de plusieurs degrés.

Prix et puissance d'une pompe à chaleur pour la piscine

Le prix d'une pompe à chaleur piscine varie essentiellement en fonction de sa puissance. Les modèles d'entrée de gamme sont étudiés pour être déjà performants et économiques. Ils peuvent être monobloc, pour des bassins de petite dimension ou bi-bloc pour les piscines les plus grandes. Dans tous les cas, orientez-vous vers une marque reconnue, gage de sérieux et de qualité de fabrication. Le prix d'achat de l'électricité étant en constante augmentation, il est nécessaire de privilégier du matériel à faible consommation énergétique. Un échangeur thermique en titane, par exemple, apporte performances et longévité à votre PAC. Lors de votre achat, pensez à vérifier le type de commande de l'appareil : par panneau déporté ou par panneau digital directement intégré sur la façade.

Vous disposez d'une solution économique et écologique

En moyenne, une pompe à chaleur pour piscine délivre 80 % d'énergie gratuite. Le principe de fonctionnement consiste à utiliser l'énergie solaire présente dans l'air, afin de la transférer dans l'eau. En règle générale, pour 1 KW consommé, 5 KW sont restitués à votre piscine. Par ailleurs, le fluide présent dans la pompe est un fluide vert. Cette solution est donc tout aussi économique qu'écologique ! La chaleur dégagée par le système peut vous permettre également de chauffer votre intérieur à moindre coût. Si cette solution vous intéresse, orientez-vous vers des modèles plus puissants, avec un débit supérieur. Dans tous les cas, le fait d'acheter une pompe à chaleur piscine vous donne droit à un crédit d'impôt, ce qui permet d'amortir plus facilement les frais d'acquisition et d'installation.