data-ad-format="auto">
<

Apprendre à jouer de la guitare seul et à domicile

Vous trouverez un nombre incalculable de ressources disponibles afin d’apprendre à jouer de la guitare chez vous.
Qu’il s’agisse de sites internet avec des vidéos pédagogiques en ligne ou encore un livre pour débutants dans un magasin de musique, il existe de nombreuses façons de devenir un guitariste autodidacte.

Mais quelle est leur efficacité ?

Apprentissage en ligne

Une recherche rapide sur internet fera apparaître une multitude de sites Web vous proposant d’apprendre la guitare à travers des didacticiels vidéos. Ce sont des bonnes ressources qui vous permettent de référencer rapidement un sujet spécifique.
Lorsque vous essayez de maîtriser une certaine technique, ou que vous avez besoin de rechercher rapidement un doigté alternatif obscur d’un motif d’accords, vous pouvez généralement le trouver sans trop de difficulté en ligne. Vous pouvez trouver également des partitions et des graphiques faciles à imprimer pour faciliter les accords de guitare.

 

Le mauvais côté ? Il est trop facile de rester bloquer.

Lorsque vous regardez des vidéos et que vous répétez ce que vous voyez, il manque une chose critique : les commentaires d’un professionnel sur votre technique.

Apprendre la guitare avec des livres spécifiques

Tout magasin de musique aura un large choix de livres disponibles à l’achat. Ces livres sont assez similaires aux ressources d’apprentissage en ligne, avec des photos de chaque technique et des diagrammes pour apprendre à faire les accords correctement. L’avantage du livre est que vous pouvez vous entraîner de partout, sans connexion internet ou ordinateur à proximité. Apprendre la guitare par soi-même peut donc semble parfois difficile mais les multiples ressources que vous trouverez aussi bien en ligne que dans des magasins rendront cet apprentissage ludique.
Prenez le temps de consulter plusieurs sites, plusieurs vidéos pour apprendre la guitare en ligne, plusieurs livres afin que votre apprentissage se déroule au mieux.